Responsable Unité Fluides - Réseaux
Référence : 2025-2009561
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre hospitalier Esquirol (Limoges)
Centre Hospitalier Esquirol de Limoges - Localisation : 15, rue du Docteur Raymond Marcland 87025 Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales:
Chargé de maintenance et des contrôles réglementaires :
- Organisation et mise en œuvre des opérations de maintenance liées au patrimoine immobilier et équipements dans son domaine de compétence.
- Encadrement de proximité de l’unité Fluides / Réseaux : Electricité, Chauffage, Plomberie, Fluides Médicaux et Serrurerie.
- Contribuer à l’élaboration d’une programmation de travaux d’entretien et de maintenance dans son domaine de compétence.
- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine.
- Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d’activité.
- Etablissement / Actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles et consignes.
- Suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d’activité.
- Mise en conformité des installations, en application des normes et réglementations en vigueur.
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting.
- Veille spécifique à son domaine d’activité.
- Etre le relais du responsable des Services techniques au sein des équipes.
- Etablissement et suivi de contrats de maintenance dans son domaine d’activité.
- Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine d’activité (commande, suivi, contrôle, …) dans le respect des règles d’achat public tout en optimisant les stocks.
- Mise en place d’un suivi pour la traçabilité des opérations dans son domaine d’activité.
- Mise en place de carnets de bords pour les équipements sensibles.
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting.
- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d’activité.
- Renseigner la GMAO, les tableaux de bords ; transmission des informations utiles à l’équipe technique.
- Gestion du planning de présence en fonction des exigences de continuité de service.
- Hiérarchiser les interventions curatives en fonction de l’urgence vitale.
- Etre le relais de l’encadrement des services techniques pour le respect des règles, consignes, procédures.
- Etre force de proposition pour la réalisation des plans de maintenance.
- Veiller à l’entretien des machines et outillages dans son domaine d’activité.
Missions secondaires :
- Aide aux autres corps d’état des services techniques et fonction des besoins du service.
- Etre acteur au sein du Groupement Hospitalier du Territoire dans son domaine d’activité.
Moyens mis à disposition:
- Outil bureautique.
- Machines et outillages dans son domaine d’activité.
- GMAO.
- Outillage individuel.
- Equipements de protections individuels.
Profil recherché
Connaissances et compétences requises (savoir – faire) :
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes.
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné.
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence.
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence.
- Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles.
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence.
- Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions.
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation.
- Traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes.
- Evaluer et choisir une offre de produits, de service.
- Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
- Traduire la stratégie en orientation, en projets, en plans d’actions et en moyens de réalisation.
Qualités professionnelles (savoir-être) :
- Excellent relationnel.
- Sens du travail en équipe.
- Rigueur.
- Dynamisme.
- Autonomie et esprit d’initiative.
- Faire preuve de discrétion.
Formation – Qualification (savoir) :
- BAC ou BAC+2 dans le domaine Maintenance.
- Permis B indispensable.
Expérience professionnelle :
- 5 ans d’expérience dans le domaine de la Gestion de Maintenance.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges est un établissement public de santé, centre de référence en santé mentale pour les départements de la Corrèze, de la Creuse et de Haute-Vienne. Vous rejoindrez un établissement dynamique, participatif, investi dans le développement durable. Dans nos équipes, plus de 1500 agents sont engagés au service des patients.
Descriptif du service
Le département travaux est composé de 59 personnes réparties dans différents secteurs (Ateliers, Garage, Transport, Sécurité, Bureau d’études, Encadrement).
Les missions du département travaux sont les suivantes :
- Maintenance corrective et préventive des bâtiments et des équipements liés à l’immobilier par destination (hors équipements biomédicaux) :
- Entretien de la voirie et des espaces verts,
- Entretien des véhicules et engins ;
- Réalisation des travaux de restructuration, d’aménagement et de réfection des bâtiments, de voiries et de réseaux ;
- Maîtrise d’œuvre relative aux travaux de restructuration, d’aménagement et de réfection des bâtiments, de voiries et de réseaux ;
- Conduite des opérations de construction, de restructuration et d’aménagement ;
- Représentation de la maîtrise d’ouvrage pour les opérations de construction, de restructuration et d’aménagement ;
- Sécurité, Sureté des personnes et des biens.
À propos de l'offre
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Permis B exigé
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation