Responsable Unité "prospectives et optimisation des coûts" - COM. COM. DU PAYS LOUDUNAIS

Référence : O086250404000879

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Loudun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Qui sommes-nous ?
La communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes - 25000 habitants) est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur, de Chinon et du Val de Loire. Elle compte une équipe d'environ 130 agents qui ½uvrent chaque jour pour la mise en pratique de notre projet de territoire (disponible sur notre site internet www.pays-loudunais.fr). Les axes majeurs du projet portent sur le développement économique et touristique, la consolidation des services à la population et aux familles (éducation, santé, culture), la transition énergétique et écologique, dont la prévention et la réduction des déchets.
La communauté de communes s'est engagée, avec sa direction « prévention et gestion des déchets ménagers », dans un appel à projets Biodéchets, un programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA)... et dans la définition de sa future feuille de route 2026-2031.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250404000879-responsable-unite-prospectives-optimisation-couts?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Qui êtes-vous ?
Les projets structurants en intercommunalité vous animent !
Vous êtes reconnu.e pour vos compétences et vous :
- avez une appétence pour la prospective, l'innovation, le conseil, la veille sur toutes les opérations dont vous avez la charge ;
- avez une sensibilité sur les sujets liées à la prévention et gestion des déchets et connaissez les enjeux, évolutions du cadre règlementaire et technologique de gestion des déchets ;
- avez des compétences en matière de contrôle de gestion ;
- disposez de qualités relationnelles et de a capacité à partager, de manière pédagogique, les données nécessaires à l'évaluation de la qualité du service public

Vous êtes idéalement issu.e d'un cycle de formation en lien avec la gestion des déchets ou l'ingénierie écologique. Une expérience avérée dans un poste similaire seraient un plus.
Le Permis B est obligatoire pour la conduite des missions de ce poste.

À propos de l'offre

  • Contact et informations complémentaires :
    Directeur Général Adjoint environnement et cadre de vie : Stéphane Joguet
    Directrice des Ressources humaines : Marjorie Chaigneau

    Le jury sera programmé à partir du 5 mai 2025

    Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) avant le 4 mai 2025 :
    A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Loudunais
    Adresse postale : 2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004 86201 LOUDUN CEDEX
    Courriel : marjorie.chaigneau@pays-loudunais.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable de la gestion des déchets

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