Responsable Unité Régulation de l'Environnement Urbain - MONTPELLIER
Référence : O034250512000867
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon les grilles indiciaires € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Montpellier, septième commune de France, possédant la 6ème police municipale de France (186 policiers municipaux), est certifiée Qualiviville depuis 2013. La commune se caractérise par un véritable dynamisme (l'une des plus fortes croissances démographiques du pays) et par sa qualité de vie (la douceur du temps, la variété de l'offre sportive et culturelle...) Cette évolution s'accompagne de nouvelles orientations et un nouveau projet d'administration en matière de sécurité, de tranquillité publique, et de proximité avec la population. La réorganisation de la police municipale se caractérise notamment par une augmentation des effectifs du Pôle des Sécurités et de la Tranquillité Publique, afin de faire face aux enjeux de l'environnement urbain de la commune.
Au titre des pouvoirs de police du Maire, le chef de service PM met en ½uvre la police de l'environnement, de santé publique, de l'animal, forestière, des licences débits de boisson, des établissements, de conservation du domaine public, de la route, du stationnement et la prévention routière. Il est plus particulièrement garant des pouvoirs de police de son unité. En complément, il a la responsabilité de l'ensemble des agents opérationnels présents sur sa vacation (entre 30 et 50 agents), il encadre les équipes de terrain et il coordonne l'activité transversale des différentes brigades. Il est également le garant des règles déontologiques et de sécurité dans le cadre des missions de voie publique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250512000867-responsable-unite-regulation-environnement-urbain?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIRS :
Pouvoirs de Police du maire ; Techniques de communication et d'animation ; Méthodes et outils de management par projet et par objectif ; Procédures et dispositifs de secours ; Codes spécifiques liés aux agréments et assermentations.
SAVOIR- FAIRE :
Animation et management d'équipe ; Élaboration de tableaux de contrôle de l'activité ; Anticipation et évaluation des risques ; Rappel et explication de la règlementation en vigueur ; Optimisation de la gestion administrative et logistique ; Transmission systématique d'informations.
SAVOIR-ÊTRE :
Qualités relationnelles, rigueur et organisation, autonomie, réactivité, polyvalence, travail en équipe et en transversalité, capacité à la prise de recul et à la prise de décision, sens de l'observation, discrétion professionnelle, sens du service public
À propos de l'offre
-
DATE LIMITE DE DEPÔT DE CANDIDATURE (CV + Lettre de Motivation + réf. FR2025-V05)
le : 11/06/2025
Date prévisionnelle du jury : fin juin 2025 - prise de poste septembre 2025
Candidature par mail : fanny.romero@montpellier.fr renseignements : 04.48.18.62.53 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance