responsable urbanisme aménagement (F/H) - COMMUNE DE PLOUMOGUER
Référence : O029250603001129
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ploumoguer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Responsable urbanisme -projets aménagements et de déplacements
Conseiller les élus dans les projets d'aménagement, de déplacement, de commerces..
* Suivre l'élaboration, les modifications des documents cadres : plan paysage, diagnostics, PLUI, ...
* Accompagner les élus dans les projets d'aménagement et de déplacement :
o Schéma directeur Vélo
o Plan commercial
o Projet Village d'Avenir
* Accompagner les élus dans la réflexion sur les différents lotissements : retour d'expériences, conseils, fixation des prix des lots en lien avec la direction et la responsable ressource
* Elaborer le Plan pluriannuel du service urbanisme-service population
* Réflexion sur le potentiel de densification ? sur les opportunités foncières de la commune dans un contexte de ZAN, loi litto?
* Etre force de proposition pour des projets communaux « innovants » dans différents domaines (archi, tourisme, environnement etc.)
Pré instruire les dossiers relatifs à l'application du droit des sols
* Accueillir, conseiller, assister les pétitionnaires et les différents acteurs sur toutes les questions et demandes relatives à l'urbanisme
* Réceptionner, enregistrer et transmettre à la CCPI et des autres services pour décision les demandes de permis de construire et certificat d'urbanisme
* Instruire les déclarations préalables si les conditions requises sont respectées
(surface de moins de 20 m² )
* Transmettre les décisions aux intéressés (maître d'ouvrage...) et assurer l'affichage réglementaire
* Préparer et rédiger les arrêtés de voirie, les arrêtés de circulation
* Gérer les dossiers contentieux
* Conseiller les élus lors des dossiers précontentieux et saisir l'avocat en cas de contentieux
* Conseiller et assister les élus ou réaliser les demandes de bornage
Profil recherché
Rigoureux Méthodique Organisé Polyvalen à l'écoute Discrétion Sens du travail en équipe
Expertise en urbanisme et aménagement du territoire
Règles applicables au droit des sols, notamment littoral
Connaissance du territoire de la commune
Technique d'accueil
Maîtrise de l'outil bureautique et logiciels
À propos de l'offre
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Candidature par mail à contact@ploumoguer.bzh
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement