Responsable urbanisme et administration de projets - Commune de LA TRINITE SUR MER
Référence : O056231201301610
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La trinite-sur-mer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Trinité-sur-mer, commune littorale du Morbihan, dans la baie de Quiberon, proche d'Auray, se situe entre Lorient et Vannes (35kms). Sa population est de 1635 habitants (INSEE) surclassée de 10.000 à 20.000. La commune est membre de la Communauté de communes d'Auray, Quiberon, Terre Atlantique (AQTA) qui compte 24 communes et 85 000 habitants. Le Maire est un des vice-présidents. Le tourisme et le nautisme sont des facteurs d'attractivité majeurs. Les projets de la municipalité pour le mandat s'inscrivent, autour du vivre ensemble, du cadre de vie dans une démarche de développement durable, d'un urbanisme de qualité et économe d'espaces, de soutien à la vie économique locale (environ 800 emplois), d'offres de logements, du développement de mobilités douces et de services innovants à la population.
La commune recrute son responsable urbanisme et administration de projets (H/F) avec pour objectifs la mise en uvre des orientations en matière d'urbanisme et d'aménagement en veillant à la coordination et cohérence de l'ensemble des décisions :
- la gestion administrative des autorisations d'urbanisme en lien avec la communauté de communes
- l'appui aux projets et conseils aux élus
- le suivi du contentieux et du foncier
- la participation à l'élaboration ou modification des documents de planification d'urbanisme
LE CONTEXTE DU POSTE
L'Instruction de l'ensemble des demandes (Permis d'aménager, de démolir, déclarations préalables, permis de construire, certificats d'urbanisme) est effectuée par le service instructeur de la communauté de communes, avec délégation de l'intégralité de la phase complétude à celui-ci (consultations et notifications au demandeur).
Il y a également une permanence sur rendez-vous de l'instructrice de la communauté de communes à raison environ d'une matinée toutes les semaines.
Pour vous assister, un agent à temps partiel est chargé de l'enregistrement des dossiers et du tout 1er accueil urbanisme, ainsi qu'une mission juridique auprès de notre Cabinet d'avocats.
Sous l'autorité hiérarchique du DGS, vous exercerez vos missions, en étant force de propositions.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056231201301610-responsable-urbanisme-administration-projets?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience réussie sur un poste similaire fortement souhaitée
Compétences techniques :
- Expérience confirmée dans un poste similaire fortement appréciée
- Maîtrise de l'environnement juridique
- Maîtrise des règles et procédures liées aux autorisations d'urbanisme
- Connaissances souhaitées des codes de la construction et de l'habitation, du code de l'environnement, du code civil ...
- Connaissance de la loi Littoral
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance de la fiscalité de l'urbanisme
- Maîtrise des outils informatiques et de gestion des ADS
- Polyvalence minimale au sein du service
- Savoir respecter les procédures et les délais réglementaires
- Maîtrise de la rédaction d'actes et écrits administratifs
Compétences comportementales :
- Sens des responsabilités et anticipation
- Être organisé, rigoureux et autonome
- Bon relationnel (échanges nombreux avec les particuliers, professionnels, partenaires, services institutionnels)
- Être à l'écoute
- Disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Être force de propositions
À propos de l'offre
-
Durée du temps de travail hebdomadaire : 37h30
Nombre de jours ARTT : 15
Rémunération et avantages : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (CNAS + participation à la protection sociale complémentaire)
Merci d'adresser votre lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative : à M. le Maire de la Trinité-sur-Mer, par voie postale Place Yvonne Sarcey BP 84 56470 La Trinité-sur-Mer ou par voie électronique cabinet@latrinitesurmer.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 04/01/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme