
Responsable valorisation des offres et communication
Référence : 2025-2063744
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Réseau Canopé - Direction Territoriale Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Réseau canopé - Localisation : Chasseneuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission :
Vous contribuez, au sein de la direction territoriale Nouvelle Aquitaine, à l’application de la politique de valorisation des offres de ressources du Réseau Canopé. Vous pilotez sa mise en œuvre en cohérence avec la stratégie générale définie pour l’établissement et déclinée dans la direction territoriale. Vous coordonnez l’action des 12 ateliers Canopé dans ce domaine d’activité et encadrez une équipe territoriale de 4 personnes.
Activités principales :
Participer à la réflexion sur l’action conduite au sein de la direction territoriale dans le domaine du commercial, du marketing, et de la communication, en cohérence avec la stratégie de l’Etablissement.
Conseiller et assister l’encadrement de la direction territoriale dans le pilotage et le déploiement des projets fonctionnels, des méthodes et procédures retenues.
Accompagner, soutenir et promouvoir l’action développée dans les Ateliers Canopé : conseil, assistance, expertise, évaluation et valorisation, animation…
Elaborer, proposer, planifier, mettre en œuvre, suivre et évaluer des plans de communication internes ou externes.
Elaborer, organiser mettre en place et effectuer le suivi des dispositifs de diffusion et de vente. Superviser les différents aspects de la gestion commerciale (acquisitions, marketing, ventes, relations clients/usagers…)
Optimiser l’action de valorisation des offres, les circuits de distribution et de diffusion.
Rechercher et développer des partenariats. En effectuer le suivi. Le cas échéant, piloter le suivi des équipes de prestataires internes ou externes. Impulser une stratégie de présence sur les réseaux sociaux, les nouveaux médias, et en mesurer l’impact.
Organiser et conduire des actions de communication, des campagnes médias ou hors médias.
Participer à la programmation et piloter l’organisation de la communication afférente aux manifestations institutionnelles ou évènementielles internes ou externes (expositions, salons, conférences de presse, réunions de rentrée, rassemblement des personnels, animations pédagogiques, visites d’établissements, cérémonies diverses…).
Proposer, réaliser (rédiger et mettre en forme) ou faire réaliser des produits de communication internes ou externes écrits (articles, brochures, plaquettes, dépliants, bulletins internes, livrets d’accueil…), visuels (affiches, flyers…), audiovisuels (spots radio ou télévisés, vidéos…) ou multimédia (sites internet, plateformes intranet, newsletters, réseaux sociaux…)
Assurer le suivi des relations avec la presse : élaboration des fichiers, dossiers, communiqué de presse, organisation des contacts, rencontres, conférences ou points de presse…
Mettre en place, entretenir, animer et développer des réseaux de relations extérieures.
Activités associées :
Préparer et participer à l’élaboration des objectifs territoriaux et notamment aux réunions territoriales de dialogue de gestion
Participer au Comité de Direction
Profil recherché
Connaissance de l’établissement, de son écosystème, de ses missions, de son organisation structurelle et de son fonctionnement
Connaissance des règles et techniques de diffusion et de distribution, des processus et stratégies dans le domaine du marketing stratégique et opérationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
Sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, Réseau Canopé est l’opérateur de la formation tout au long de la vie des enseignants et de la communauté éducative.
Réseau Canopé, dont le siège social est situé au cœur de « Poitiers, capitale de l’Éducation », est présent au plus près des territoires, à travers ses 11 directions territoriales, ses 5 directions académiques (Corse et Outre-mer) et ses 101 Ateliers Canopé implantés dans chaque département.
Réseau Canopé propose une offre de formation partout sur le territoire national, afin de permettre l’adaptation des pratiques pédagogiques aux besoins de chaque élève.
Les directions territoriales ont pour mission de contribuer à l’offre éducative et de formation des régions académiques, en lien avec l’ensemble des partenaires. Leur réseau d’Ateliers Canopé assure les formations, la mise à disposition des ressources, ainsi que les médiations et les animations qui en découlent. Ils proposent une offre de services adaptée aux nouveaux enjeux éducatifs. Ils accueillent l’ensemble de la communauté éducative dans des espaces innovants et connectés.
À propos de l'offre
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Disponibilité en fonction de l’actualité commerciale et évènementielle de l’établissement.
Déplacements réguliers entre les sites constitutifs de la direction territoriale. -
Vacant à partir du 18/11/2025
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Chargée / Chargé de promotion et de diffusion commerciale