Responsable Évènements et Services - DEPARTEMENT DU LOT

Référence : O046250314001075

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Cahors
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Travailler au Département du Lot, c'est rejoindre une équipe de plus de 1 300 agents, garantir des services de proximité aux Lotois et contribuer au service public de demain.
Les activités support (accueil, reprographie, régie, sécurité...) sont un des socles du fonctionnement de la collectivité, et les évènements en rythment le quotidien.

Vous aimez relever des défis logistiques et coordonner des équipes ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et stimulant ? Cette mission est faite pour vous !

Modalités contractuelles
* Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
* Si vous n'êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l'issue d'une période de 6 ans.

Contexte & missions
En tant que responsable Évènements et Services, vous avez un rôle clé pour optimiser les services support de notre administration et assurer une organisation efficace des événements !

Une équipe à animer au quotidien :

8 chargés d'accueil et de services répartis sur 2 sites (cité Bessières, au c½ur de la ville de Cahors, et à l'hôtel du Département à Regourd)
1 agent qualifié de régie et de services
2 agents d'accueil et de reprographie.

Vos missions ?

* Gérer des évènements du Département internes ou externes (v½ux, inaugurations, expositions, porte-ouvertes) : planifier, organiser, coordonner, et solliciter les ressources nécessaires à leur bon déroulement. A ce titre vous êtes disponible pour couvrir ces événements, parfois en dehors des horaires de journées classiques.

* Piloter et organiser les activités d'accueil et reprographie.

* Organiser les interventions de maintenance liées aux activités du poste central de sécurité des sites de Regourd et de Bessières.

Vous aurez à c½ur de garantir l'image de la collectivité, à travers son accueil, les documents produits, ou encore les évènements internes et ceux pour lesquels elle est représentée !

Profil recherché

Votre profil
Formé au management et expérimenté en gestion d'équipes (minimum 3 ans), vous disposez d'une expérience solide en organisation d'événements et gestion d'accueil. Vous maîtrisez les enjeux des collectivités territoriales.

Votre plus ? Votre sens de l'initiative n'a d'égal que votre grande rigueur !
Vos atouts personnels ? Votre leadership naturel et une forte capacité d'adaptation.

Quotité et lieu de travail
* Poste à temps complet.
* Poste basé à l'Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés Avenue de l'Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s'est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l'intégration paysagère.
* Stationnement possible et gratuit sur place.
* La commune de Cahors bénéficie également d'un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.?
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie B de la filière administrative ou technique de la FPT.
Régime indemnitaire : 470 ¤ bruts mensuels.

Vous n'êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime : 470 ¤ bruts mensuels.

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne au montant des allocations familiales.

Modalités de travail et avantages
* Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps.
* Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
* De multiples possibilités d'évolution en interne.
* Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
* Restaurant administratif sur place ; smartphone professionnel/personnel.
* Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
* Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.

À propos de l'offre

  • Vous voulez en savoir plus ?
    N'hésitez pas à contacter Yves Chanier, chef du service Approvisionnement, Gestion immobilière et Logistique au 05 65 53 41 76.

    Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
    Postulez avant le dimanche 13 avril 2025.
    Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/04/2025
  • Responsable de coordination administrative

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