Responsable/Gestionnaire Adjoint Administration Générale - MAIRIE DE BRAX

Référence : O031251217001554

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Brax
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le/la responsable/gestionnaire adjoint(e) de l’administration générale assure l’encadrement hiérarchique et le lien avec les élus sur les thématiques : Accueil / État Civil, Ressources Humaines, Finances, Communication, CTG, Petite Enfance et École mais également les missions relatives aux Ressources Humaines.

Les missions relevant de l’urbanisme, du domaine public, de la vie associative, du service technique, des marchés publics et des assurances sont prises en charge par un autre responsable adjoint de l’administration générale déjà en poste.

Les deux responsables adjoints exercent leurs fonctions en étroite collaboration, notamment sur des thématiques transversales, la coordination administrative, ainsi que sur des projets communaux structurants et d’envergure, nécessitant une approche concertée et complémentaire.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031251217001554-responsable-gestionnaire-adjoint-administration-generale?pk_campaign=ep

Profil recherché

Compétences techniques :

Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de son environnement réglementaire.
Maîtrise des processus RH : gestion des carrières, paie, temps de travail, élaboration des actes administratifs.
Connaissance des règles budgétaires et comptables publiques.
Solides bases en droit public et excellentes capacités de rédaction administrative.
Maîtrise des outils numériques et des logiciels métiers.

Savoir-faire :
Capacité à encadrer, animer et fédérer des équipes pluridisciplinaires.
Aptitude à piloter des projets transversaux et à travailler en mode collaboratif.
Savoir prioriser, organiser et planifier les activités dans un environnement multi-dossiers.
Excellentes compétences en communication, avec pédagogie, clarté et diplomatie.
Capacité à travailler en relation étroite avec les élu·es et la direction.

Qualités professionnelles
Discrétion professionnelle et respect strict de la confidentialité.
Fort sens du service public et de l’accompagnement des agents.
Rigueur, autonomie et sens de l’anticipation.
Capacité à gérer des situations complexes ou urgentes.
Esprit d’équipe, fiabilité et sens des responsabilités.

Conditions d’exercice :
Poste basé en mairie.
Horaires variables en fonction des nécessités de service, avec disponibilité requise lors de réunions ou événements ponctuels.
Déplacements occasionnels sur le territoire (partenaires, écoles, réunions territoriales).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    Merci de bien vouloir candidater via emploi territorial.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Responsable de coordination administrative

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