Responsables d'équipes éducatives - VILLE D'ANGERS

Référence : O049250715001983

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Angers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Responsables d'équipes éducatives

Cadre de la direction Education, vous êtes rattaché au responsable du service Actions Educatives. En étroite collaboration avec les 7 autres responsables d'Equipes Educatives, vous serez chargé de mettre en ½uvre la Politique Educative Locale à travers le projet éducatif de territoire, ; sur les unités péri et extrascolaires de la Ville.
A ce titre, vous devrez :

- Piloter les équipes éducatives du territoire: manager en proximité 6 responsables d'unité éducatives, encadrants de proximité des équipes périscolaires et des ATSEM
- Organiser sur le territoire l'ensemble des moyens nécessaires au bon fonctionnement des structures périscolaires (6 à 8) et extrascolaires (4 à 6), en lien avec les services ressources de la direction Education
- Conduire les relations partenariales avec les directeurs d'école
- Réguler les situations complexes avec les familles et les enfants
- Veiller à la cohérence et à la qualité de l'offre éducative sur le territoire en direction des enfants et des familles et accompagner les encadrants de proximité en apportant son expertise managériale, pédagogique, et éducative.
- Se porter garant du respect des règlementations en vigueur (ERP, sécurité sanitaire, Jeunesse et Sports...) et assurer la gestion administrative et financière du territoire.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau bac + 3 ou bac+5 dans le domaine de l'animation, de l'éducation, ou du management, vous disposez d'une expérience détenez des compétences managériales avérées. Vos capacités à animer et fédérer des équipes sont reconnues et vous détenez des aptitudes relationnelles et le sens de l'écoute pour faciliter le lien avec les enseignants et les familles.
Autonome et force de proposition, vous avez des facilités pour prendre des décisions. Organisé et rigoureux, vous possédez des compétences rédactionnelles avérées. Vous savez également travailler en équipe et faire preuve d'écoute, de partage et de communication.
Vous maîtrisez et pratiquez les outils bureautiques (pack office).

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    - Poste à temps complet
    - Rémunération selon expérience
    - Recrutement dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux (1 poste permanent et 1 poste pour l'année scolaire 2025/2026)
    - Permis B requis
    - Véhicule de service
    - Télétravail possible
    - Horaires variables, disponibilité en fonction des horaires de fonctionnement des équipements (astreintes, participation à des conseils d'écoles, rencontres usagers, réunions de direction, temps de valorisation TAP et Accueils de Loisirs...)


    Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire

    Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

    Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : Avant le 18/08/2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des activités physiques et sportives

Des offres d'emplois recommandées pour vous