Responsble ALSH - MONTPEYROUX
Référence : O034250902000094
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montpeyroux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon ancienneté et grille FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pour notre service d'accueil du péri et extra-scolaire, la commune de Montpeyroux est à la recherche de son/sa responsable, afin de pallier l'absence de notre coordinatrice qui est en arrêt maladie.
Le contrat proposé est un CDD jusqu'au 3 novembre inclus.
A pourvoir dès que possible.
Le centre de loisirs est ouvert uniquement les mercredis en journée (pas pendant les vacances scolaires).
Quant à l'accueil périscolaire, le service fonctionne matin, midi et soir.
Le temps de travail, à 35h hebdomadaire, est annualisé.
Vos missions :
- Animer et encadrer une équipe de 3 animateurs.
- Travail en étroite collaboration avec la responsable de la cantine, l'équipe enseignante, la secrétaire générale de Mairie et les élus.
- Gestion et suivi des dossiers d'inscriptions (connaissance de Berger Levrault serait un plus)
- Mise en place du projet global et annuel des activités proposées aux enfants hors temps scolaire.
- Participer à l'élaboration du budget et en assurer l'exécution.
- Concevoir et animer les projets d'activités de loisirs.
- Développer des partenariats.
- Interlocuteur privilégié avec la CAF pour le suivi administratif et financier des dossiers.
- Animer la relation avec les familles.
- Assurer la gestion quotidienne du périscolaire (administrative et budgétaire, matérielle...).
- Animer le centre de loisirs le mercredi toute la journée.
Profil recherché
Vos Diplômes INDISPENSABLE
- BAFD ou BPJEPS - DIR ACM ou LTP
Vos qualités :
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Capacité d'encadrement de l'équipe
- Force de propositions auprès des élus
Vos compétences :
- Connaissance du cadre et des dispositifs règlementaires relatifs à la politique enfance jeunesse
- maitrise de la conduite de projet
- Compétences rédactionnelles, orales, et d'animation de réunion
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 2 mois
Merci d'envoyer uniquement par mail votre CV et lettre de motivation.
Ne pas postuler si vous n'avez pas les diplômes demandés.
Une personne débutante pourra être retenue si motivée. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation