Ressources Humaines - Chargé(e) de gestion administrative et de paie

Référence : 2025-1961529

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
    Direction des services administratifs et financiers (DSAF) Sous-direction des ressources humaines (SDRH) Bureau de la gestion des personnels titulaires (BGPT) Section de la gestion agents B et C
  • Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la cheffe de section des catégories B et C, le/la chargé(e) de gestion administrative et de paie des agents de catégorie B assure :

1)  La gestion administrative et paie des agents :
- Gérer les agents dans toutes les positions administratives (affectation, détachement entrant/sortant, mise à disposition entrante/sortante, position normale d’activité, disponibilité, etc.) ;
- Elaborer les actes de gestion individuelle, les propositions financières et les états liquidatifs de paie liés à la carrière ;
-  Traiter les impacts en paie liés aux congés bonifiés, congés de longue maladie (CLM) ou de longue durée (CLD), à la retraite ;
-  Réceptionner et saisir les congés de maladie ordinaire (CMO) et les impacts en paie ;
-  Réaliser l’autocontrôle de paie (a priori et a posteriori) et le contrôle de paie croisé au sein du pôle ;
- Rédiger les courriers en réponse aux agents ou aux administrations et les notes à l’attention de la hiérarchie ;
- Rédiger les conventions de mise à disposition ;
- Traiter les trop-perçus de paie ;
- Gérer les demandes de rupture conventionnelle et les impacts en paie.

Profil recherché

 Connaissances :

-  Maitrise des statuts de la fonction publique (général et particuliers)
-  Maîtrise des fondamentaux de la paie ;

  Savoir-faire :

- Qualités rédactionnelles, aisance dans l'expression écrite et orale ;
- Maîtrise des applications métiers (SIRH RenoiRH ou SIRH équivalent en base HR Access) ;
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ;
- Sens pédagogique au service des correspondants RH ;

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Placée sous l'autorité de la secrétaire générale du Gouvernement (SGG), la direction des services administratifs et financiers (DSAF) assure les missions d'administration générale destinées à fournir à l'ensemble des services du Premier ministre (SPM) et aux autorités administratives indépendantes chargées de la protection des droits et libertés les moyens de leur fonctionnement et de leur activité.

En sa qualité de DRH ministérielle, la DSAF propose, élabore et met en œuvre les politiques de gestion des ressources humaines.

Au sein de la DSAF, la sous-direction des ressources humaines (SDRH), constituée de sept bureaux, propose et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines des services du Premier ministre. Elle est responsable de la gestion des emplois, des recrutements et des affectations ainsi que de l'animation et de la coordination des relations avec les organisations représentatives du personnel. Elle est en outre chargée de l'action sociale, de la formation continue du personnel ainsi que de l'hygiène, de la sécurité et des conditions de travail. L'effectif de la sous-direction est d’environ 80 agents.


À propos de l'offre

  • Les locaux sont équipés d'un restaurant administratif, d'une cafétéria, d'une salle de sport, d’une crèche, d'un centre de documentation et d'une conciergerie

  • - Poste nécessitant une grande disponibilité et réactivité,
    - Pic d’activité en fin de mois pouvant nécessiter une mobilisation accrue,
    - Forte mobilisation lors des remaniements du Gouvernement.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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