RÉFÉRENT D'ÉQUIPE D'INTERVENTIONS RAPIDES (BÂTIMENTS ET ESPACES PUBLICS) (F/H)

Référence : O035250401396206

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Grégoire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de Saint-Grégoire, collectivité dynamique située au nord de Rennes, recrute son Référent de la Brigade d'Intervention Rapide et de proximité pour renforcer son équipe du service d'Interventions Rapides, Logistique et Soutien aux Associations.

Missions principales

1. Supervision de la brigade d'intervention de proximité (BIP) :
- Responsable hiérarchique et opérationnel de la brigade composée de 3 personnes.
- Planification quotidienne des interventions à réaliser en fonction des fiches de travail élaborées selon les besoins recensés (bâtiments, espaces publics, espaces verts).
- Contrôle de l'exécution et qualité des interventions réalisées par la BIP
- Gestion logistique des équipements et véhicules nécessaires aux interventions.
- Garant de la sécurité lors des interventions.

2. Gestion des accès aux bâtiments communaux:
- Paramétrage, suivi et mise à jour des systèmes de gestion électronique des clés.
- Relation avec les utilisateurs
- Coordination des interventions en cas de dysfonctionnements ou de problèmes liés aux accès.
- Capacité à réaliser de manière autonome les interventions jusqu'à la pose effective des systèmes de clés.

3. Gestion de la flotte roulante:
- Gestion quotidienne du parc communal roulant : véhicules légers, deux roues thermiques, vélos
- Suivi et planification des entretiens, contrôles techniques et réparations des véhicules.
- Maintien des véhicules dans un bon état de fonctionnement et vérification du respect des obligations (vignette, CT, équipement...)
- Suivi du respect des autorisations de conduite, des contrats d'assurance...Gestion des approvisionnements :
en carburant et consommables liés à la flotte
équipements des deux-roues

4. Gestion des fournitures et équipements nécessaires à la BIP

5. Responsable de l'établissement du CTM
- Mise en place d'une organisation des locaux du CTM pour les services utilisateurs
- Suivi du respect des mesures de sécurité

Interconnexion avec le service logistique :

Coopération étroite avec le service logistique, notamment en cas d'événements nécessitant un soutien particulier de la brigade d'intervention rapide lors d'événements d'ampleur.

Profil recherché

Savoirs et compétences techniques :

Maitrise des techniques d'achat (mise en concurrence )
Connaissance en gestion de flotte automobile.
Compétences en management d'équipe.

Compétences et Qualités personnelles attendues :

Organisation, rigueur, sens du détail.
Réactivité et capacité à gérer les urgences.
Qualités relationnelles et de négociation.
Capacité à travailler en équipe et en autonomie.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

Collaboration étroite avec le cabinet, les services utilisateurs et les fournisseurs externes. En lien avec la population

Conditions particulières :

Disponibilité requise en cas d'urgence ou d'interventions rapides à programmer. Astreinte
Déplacements fréquents sur l'ensemble de la commune.
Travail possible le week-end.
Permis B indispensable
Le CASES serait un plus

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement:

    Recrutement statutaire (à défaut contractuel) ouvert aux Agent de Maitrise / Adjoint technique Principal de 1ère classe/ Adjoint Technique Principal de 2ème Classe / Adjoint technique

    - 37h /semaine (+RTT)
    - bénéfice du RIFSEEP (IFSE + CIA équivalent à 1.5 fois le salaire - au prorata de la présence et bénéfice en N+1 pour une arrivée avant le 01/08) - si contrat, régime indemnitaire au terme de la période d'essai
    - Participation Employeur au Contrat collectif de Prévoyance 7.00¤/mois
    - Participation aux frais de transport 75% abonnement
    - Forfait mobilité durable
    - Titres restaurant : 21/mois - valeur 6.00 ¤ - participation 50%
    - Adhésion au CNAS (Chèques vacances/ billetterie / locations / abonnements /allocations...) - (si contrat au terme de la période d'essai)

    merci de postuler avec CV et lettre de motivation (+ dernier arrêté de situation indiciaire et dernier compte rendu d'entretien annuel) - avant le 06/05/2025

    Contact pour plus d'information :

    - Sabrina GOBIN - Responsable service IRLSA
    s.gobin@saint-gregoire.fr

    - Catherine LEBRETON - Service Ressources Humaines
    c.lebreton@saint-gregoire.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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