RÉFÉRENT ÉVALUATION (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-LOIRE
Référence : O043251224000008
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Puy-en-Velay
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
LE CONTEXTE :
La Direction des Solidarités Humaines (DSH) développe en Haute-Loire toutes les compétences de solidarité du département en matière sociale. Ainsi, ses domaines d’intervention sont très larges, de la petite-enfance au grand-âge, le département peut apporter aide et soutien à chaque moment de la vie.
L’Aide Sociale à l’Enfance tient une place centrale dans le dispositif de Protection de l’Enfance. Elle apporte un soutien matériel, éducatif et psychologique aux jeunes de moins de 21 ans. Les enfants peuvent être confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance par l’autorité judiciaire (notamment en cas de mauvais traitement) ou à la demande des parents même en cas de difficultés d’ordre éducatif.
La CASED participe au recueil et traitement des informations préoccupantes/signalements, à la mise en œuvre du dispositif de protection de l’enfance et à l’évaluation des situations en protection de l’enfance.
L’équipe CASED se compose de 3 travailleurs médico -sociaux (assistant social, éducateur, infirmière puéricultrice) ,2 gestionnaires administratives, et 2 responsables de service
VOS MISSIONS :
Au sein de l’équipe CASED (responsable, assistante sociale, éducatrice spécialisée, puéricultrice, agents administratifs, psychologue), vous réalisez des évaluations dans le cadre de la protection de l’enfance, en lien avec les psychologues de territoire et la PJJ, conformément à la procédure départementale et dans le respect des délais en vigueur.
Vos missions principales :
- Réaliser des évaluations suite aux Informations Préoccupantes, en référence au référentiel d’évaluation.
- Assurer le suivi des situations en référence : organisation des rendez-vous, entretiens, visites à domicile, partenariats, rédaction des écrits et respect des échéances.
- Participer aux évaluations en co-référence : interventions en binôme, relecture et contribution aux écrits.
- Participer aux réunions d’équipe et aux temps de débriefing.
LE DEFI A RELEVER !
À nos côtés, contribuez à l’accompagnement des enfants du territoire !
Profil recherché
POURQUOI PAS VOUS ?
Vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire de la protection de l’enfance
Vous êtes dotés de capacités d’organisation, d’autonomie, d’adaptation et de travail en équipe
Vous avez le sens du service public et des qualités relationnelles
Formation requise :
Diplôme d’état éducateur spécialisé ou assistant de service social ou puéricultrice
En raison des missions effectuées, veuillez impérativement joindre une attestation d'honorabilité en cours de validité à votre candidature
(à demander sur https://honorabilite.social.gouv.fr/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite)
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Merci de candidater directement en ligne.
LES AVANTAGES DE NOTRE COLLECTIVITE / DU POSTE :
Une équipe de travail dynamique
Un réseau actif de partenaires
Un travail de transversalité au sein des équipes
Un cadre de travail et de vie avantageux (Cycle de travail possible, télétravail selon conditions) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Infirmière puéricultrice / Infirmier puériculteur