RÉFÉRENT·E PORTUAIRE, DE SÛRETÉ ET POLICE DES PORTS (29) - 14038 - REGION BRETAGNE
Référence : O035251114001127
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles...), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs.
S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o035251114001127-rEfErent-e-portuaire-sUretE-police-ports-29-14038?pk_campaign=ep
Profil recherché
Compétences
· Connaissance du domaine portuaire et maritime
· Connaissance des problématiques de sûreté et sécurité
· Connaissance des collectivités locales
· Capacité à faire preuve d’autorité
· Sens de l’organisation et rigueur
· Qualités rédactionnelles et d’expression orale
· Esprit d’initiative
· Capacité de synthèse
· Qualités relationnelles
· Disponibilité, flexibilité, adaptabilité
Confidentialité :
L’agent·e de sûreté et référent·e portuaire garantit la confidentialité des faits, informations et documents dont il·elle a connaissance dans l’exercice de ses missions de sûreté, notamment de l’évaluation de sûreté du port et des parties sensibles du plan de sûreté.
Formation
Les formations ASIP (agent de sûreté des installations portuaires) et surveillant·e de port seront nécessaires pour remplir les missions. La Région Bretagne prendra en charge le coût de ces formations.
Des agréments déjà obtenus seraient fortement appréciés.
À propos de l'offre
-
Merci de joindre CV et lettre de motivation en cliquant sur le lien de candidature
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Personnel portuaire