RÉFÉRENT·E RÉMUNÉRATION - Rennes Métropole
Référence : O035241231000063
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels NBI 25 points + IFSE de 377,67 ¤ bruts/mois + allocation vacances de 1 016.84 ¤ brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la Ville de Rennes, Rennes Métropole et le CCAS de Rennes, le Service Paie Carrière est composé de 42 agents qui ½uvrent au suivi des questions de rémunération des agents titulaires, contractuels et vacataires et veillent au bon déroulement de la carrière des fonctionnaires jusqu'à leur retraite.
La Mission Rémunération s'occupe plus spécifiquement de garantir la paie mensuelle des plus de 7 500 agents, quel que soit leur statut, au sein de nos 3 collectivités.
En tant que Référent·e rémunération, vous encadrez une équipe de gestionnaires tout en réalisant des missions essentielles à la sécurisation des processus de paie. Ce poste vous offre l'opportunité d'approfondir vos compétences dans le domaine de la rémunération, même si vous n'êtes pas expert·e à ce jour.
Vous possédez une connaissance en gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique et avez l'envie de développer une expertise dans le champ de la rémunération ?
Vous avez une expérience et/ou le souhait de manager une petite équipe en accompagnant vos collègues et en participant à l'animation de la vie collective du service ?
Vous aimez évoluer dans un cadre réglementaire où votre valeur ajoutée consiste à conseiller, expliquer et apporter des solutions opérationnelles tenant compte des situations rencontrées ?
Alors n'hésitez plus et rejoignez l'équipe de la Mission Rémunération en postulant pour devenir notre futur.e Référent·e rémunération !
Un webinaire de présentation du métier vous est proposé sur inscription le lundi 17 mars de 17h à 18h, via Microsoft Teams. Le lien est disponible via notre le lien de candidature.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035241231000063-referent-e-remuneration?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Compétences clés :
Connaissance de la gestion RH dans le secteur public.
Aisance avec les chiffres et capacité à les manier dans des tableurs.
Sens de l'initiative et capacité à être force de proposition face aux situations rencontrées.
- Qualités personnelles :
Capacité et appétence pour encadrer une équipe et animer une dynamique collective.
Sens de la pédagogie, de l'écoute et de l'argumentation.
Capacité à anticiper, s'adapter et rechercher des solutions opérationnelles.
- Ce que vous pourrez apprendre sur le poste :
Acquisition d'une expertise approfondie sur la rémunération et la paie.
Développement des compétences en management d'équipe et en pilotage de projets RH.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035241231000063-referent-e-remuneration?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur". -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie