RGHF - Adjoint au chef de la Section d'Appui Technique (APST)

Référence : MINT_BS059GNC-APST-82873

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Manager et diriger les équipes sous sa responsabilité
- Organiser l'ensemble des activités propres aux équipes
- Répartir les tâches et les travaux en fonction des impératifs et priorités établis
- Contribuer aux travaux RH des agents, selon les consignes de son chef de section
- Prendre l'ensemble des mesures conservatoires lorsque la sécurité des biens et des personnes est mise en défaut
- Suivre l’entretien et la vérification des équipements mis à disposition de la SAT pour l’exécution de leurs missions
- Seconder le chef de la section d’appui technique et le remplacer en cas d’absence
Planifier, coordonner et contrôler les travaux de la SAT
- Planifier le plan de charge général des travaux de la section
- Structurer les équipes de travail en fonction des besoins
- Approvisionner en fourniture les agents pour la réalisation des missions qui leurs sont confiées
- Contrôler et valider les travaux exécutés
- Faire appliquer les règles élémentaires d'hygiène et de sécurité au travail
- Piloter et suivre la bonne exécution des différents contrats de maintenance, travaux et de vérification réglementaire obligatoire
- Réaliser l’exécution et le suivi des dépenses de la section
Assister le commandement
- Conseiller et assister l'ensemble des acteurs de la chaîne INFRA locale et des autorités sur l'état général du domaine immobilier
- Proposer les ajustements nécessaires
- Participer aux réunions techniques autant que besoin
Réaliser l’interface avec les unités soutenues
- Exploiter les demandes d’intervention
- Être en relation constante avec les demandeurs
- Confronter les tâches et les travaux pour optimiser la surveillance des ouvrages
Assurer le suivi et la surveillance des ouvrages
- Suivre dans le temps l’intégrité des ouvrages sur le plan technique en réalisant des inventaires
- Rendre compte de tout défaut observé dans le suivi des bâtiments confiés
- Réaliser le suivi des relevés de compteur d’énergie ou d’eau potable afin d’optimiser les consommations
Participer au différentes tâches secondaires afférentes à la section
Votre environnement professionnel :

Activités du service
Organiquement rattachée au bureau commandement de la division de l’appui opérationnel (DAO), la section d’appui technique (SAT) est placée pour emploi auprès du commandant de caserne délégué.
La SAT est chargée des missions de casernement, de service général, de la maintenance et de l’entretien des bâtiments et des espaces verts de la caserne SENEPART et de ses annexes.
 
Composition et effectifs du service :
La section d’appui technique est composée de 11 personnels civils

Liaisons hiérarchiques :
- Chef de la SAT
- Chef du bureau commandement
- Commandant de caserne délégué

Liaisons fonctionnelles :
- Tous services de l’état-major et unités implantés sur la caserne ;
- Résidents et personnels de la caserne.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques:
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique/à acquérir;
Connaître la réglementation - niveau pratique/requis.
Savoir-faire:
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise/requis;
Savoir s'organiser - niveau maîtrise/requis;
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique/à acquérir;
Savoir-être:
savoir s'adapter - niveau pratique/requis;
savoir communiquer - niveau pratique/requis
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique/requis;

Vos perspectives : Evolution statutaire dans la fonction publique.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sat.villeneuve-d-ascq@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Affectation administrative
    Région de gendarmerie Hauts-de-France
    201 boulevard de Mons
    59650 VILLENEUVE D’ASCQ

    Affectation géographique
    Région de gendarmerie Hauts-de-France
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau commandement - section d’appui technique de VILLENEUVE D’ASCQ
    201 boulevard de Mons
    59650 VILLENEUVE D’ASCQ

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERBAT009 - Responsable de maintenance et d'exploitation
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    INF002A - Responsable gestion de patrimoine immobilier

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :


    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l'Intérieur. Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec application des horaires variables (27 jours de congés annuels - 16 jours de réduction du temps de travail).
    Si nécessité de service, possibilité d’attribution d’heures supplémentaires (indemnisation ou récupération, au choix de l’agent).
    Restaurant administratif sur place.
     
    Qui contacter ?
    Coordonnées du service:

    Section d’appui technique - Tél. 03 20 43 57 13-
    mail : sat.villeneuve-d-ascq@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Coordonnées du gestionnaire ressources humaines:

    Bureau du personnel civil - Tél. : 03 20 43 57 33 - mail : bpc. dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité / recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l’Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement juridique : 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 30/12/2023
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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