RGHF - Chef(fe) de la Section d'Appui Technique

Référence : MINT_BS059GNB-106753

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie des Hauts-de-France
  • Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1



Vos activités principales


Assister le commandant de caserne délégué et l’officier sécurité
-Assurer la gestion technique et administrative des LCNAS du périmètre de l’assiette de casernement VDA. Env 503 LCNAS. (gestion des outils métier et de suivi, mise en compétition, attribution, état de présence en liaison avec le centre des impôts, participer aux «conseil des résidents», états des lieux, etc)
-Réaliser et piloter l’ensemble des actions nécessaires à la gestion des accès, autorisation, du stationnement et de la vie en collectivité au sein de la caserne.
-Assurer le soutien et la formation des militaires du poste de sécurité
-Assurer la rédaction et/ou la diffusion de documents réglementaires, d’informations, de procédures, etc, à destination du personnel travaillant ou résident à la caserne
-Prendre en compte, réaliser et gérer l‘ensemble des tâches ou des demandes formulées par le commandant de caserne, dans les domaines de compétence de la SAT et/ou en collaboration avec d’autres services

Manager et diriger les équipes sous sa responsabilité (Tous corps d’état, renfort EGM)
- Contribuer aux travaux RH, selon les consignes de son chef de bureau
- Prendre l'ensemble des mesures conservatoires lorsque la sécurité des biens et des personnes est mise en défaut
- Suivre l’entretien et la vérification des équipements mis à disposition de la SAT pour l’exécution de leurs missions

Planifier, coordonner et contrôler les travaux de la SAT, les opérations de maintenance préventive, corrective et améliorative (main-d’œuvre interne et externe)
- Approvisionner en fourniture les agents pour la réalisation des missions qui leurs sont confiées
- Faire appliquer les règles élémentaires d'hygiène et de sécurité au travail
- Piloter et suivre la bonne exécution des différents contrats de maintenance, travaux et de vérification réglementaire obligatoire
- Gérer le budget alloué
- Confronter les tâches et les travaux pour optimiser la surveillance des ouvrages
- Suivre dans le temps l’intégrité des ouvrages sur le plan technique
- Conseiller et assister l'ensemble des acteurs de la chaîne INFRA locale et des autorités sur l'état général du domaine immobilier
- Réaliser le suivi des relevés de compteur d’énergie ou d’eau potable

Participer aux différentes tâches secondaires afférentes à la section


Votre environnement professionnel


Activités du service
Organiquement rattachée au BC de la DAO, la SAT est placée pour emploi auprès du commandant de caserne.
La SAT est chargée des missions de casernement, de service général, de la maintenance et de l’entretien des bâtiments et des espaces verts de la caserne SENEPART et de ses annexes.

Composition et effectifs du service
La SAT est composée de 11 agents civils et 1 GAV

Liaisons hiérarchiques
Cdt de caserne délégué
Chef du BC

Liaisons fonctionnelles
Tous services de l’état-major, résidents et personnels des unités implantés sur la caserne

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise/à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique/requis


Savoir-faire

- Savoir s'organiser - niveau maîtrise/requis
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise/requis
- Savoir rédiger - niveau pratique/requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique/requis
- Savoir manager - niveau pratique/requis


Savoir-être

- savoir s'adapter - niveau pratique/requis
- savoir communiquer - niveau pratique/requis


Vos perspectives :
Évolution statutaire dans la fonction publique.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

burcmdt.dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Région de gendarmerie Hauts-de-France
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau commandement - Section d’appui technique
    201 boulevard de Mons - 59650 VILLENEUVE D’ASCQ




    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    RESPONSABLE D'ACTIVITES DE LOGISTIQUE
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG001
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Responsable gestion de patrimoine immobilier
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : INF002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :

    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l'Intérieur. Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec application des horaires variables (27 jours de congés annuels - 16 jours de réduction du temps de travail).
    Si nécessité de service, possibilité d’attribution d’heures supplémentaires (indemnisation ou récupération, au choix de l’agent).
    Restaurant administratif sur place.
    NBI : 15 points


    Qui contacter ?
    Bureau commandement - tél : 03.20.43.56.38
    mail : burcmdt.dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Coordonnées du gestionnaire ressources humaines:
    Bureau du personnel civil - Tél. : 03 20 43 57 33 - mail : bpc. dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique  :


    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

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