RGHF - Gestionnaire budgétaire externe

Référence : MINT_BA059GNC-111476

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie des Hauts-de-France
  • Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Via l’utilisation du logiciel autocharges spécifique à la gendarmerie :
- enrichissement des factures de fluides (eau, gaz, électricité, TEOM, entretien ménager, bilans de gestion, etc.) ;
- gestion du quittancement (mensualisations des appels de charges locatives spécifiques à la gendarmerie) ;
- traitement des régularisations de charges ;
- traitement de procédures simples de recouvrement et de contentieux ;
- saisie de pièces comptables (type chèques et/ou lettres chèques) émanant des occupants ou d'autres organismes.

Votre environnement professionnel :

Activités du service:
La section "charges locatives" est chargée :
- d'effectuer les régularisations de charges des militaires occupant un logement « de fonction » ;
- du suivi des dossiers par caserne.

Composition et effectifs du service :
Le bureau de la dépense militaire comprend 3 sections.

La section des charges locatives est composée de six personnels (trois militaires du corps de soutien technique et administratif et trois fonctionnaires civils) répartis comme suit :
- 1 chef de section, catégorie B,
- 1 adjoint au chef de section, militaire, gradé supérieur,
- 4 gestionnaires de charges locatives, civils catégorie C et militaires.
 
Liaisons hiérarchiques :
Directement placé sous l'autorité du chef de section, qui lui-même est sous la responsabilité du chef du bureau de la dépense militaire.

Liaisons fonctionnelles :
En interne : chef du bureau de la dépense militaire – régie d'avances et de recettes.
En externe : les autres bureaux de la dépense militaire - les bureaux budget et administration des régions - Les services des affaires immobilières départementaux - les commandants de caserne de gendarmerie – la Plateforme Chorus du SGAMI Nord

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques:
- Avoir des compétences budgétaires et comptables- niveau initié/requis;
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique/requis;
- Connaître l'environnement professionnel - niveau initié/à acquérir;
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation - niveau initié/à acquérir;
-Savoir travailler en équipe - niveau pratique/requis;
- Savoir rédiger - niveau pratique/requis;
- Savoir s'organiser - niveau pratique/requis;
- Savoir analyser - niveau pratique/requis;
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines - niveau initié/requis;
- savoir accueillir - niveau initié/requis;
- savoir s'adapter - niveau pratique/requis;
- Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique/requis;
- savoir communiquer - niveau pratique/requis
Vos perspectives : Évolution statutaire dans la fonction publique.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bdm.dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Région de gendarmerie Hauts de France
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau de la dépense militaire - section charges locatives
    201 boulevard de Mons
    59650 VILLENEUVE D'ASCQ

    - Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF002 - Contrôleuse /Contrôleur budgétaire externe


    - Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A - Contrôleuse /Contrôleur budgétaire externe

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :

    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l'Intérieur. Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec application des horaires variables (27 jours de congés annuels - 16 jours de réduction du temps de travail).
    Si nécessité de service, possibilité d’attribution d’heures supplémentaires (indemnisation ou récupération, au choix de l’agent).
    Restaurant administratif sur place.

    Qui contacter ?
    Coordonnées du service:
    - Chef du bureau de la dépense militaire - tél. : 03.20.43.53.30
    courriel : bdm.dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Coordonnées du gestionnaire ressources humaines:
    Bureau du personnel civil - Tél. : 03 20 43 57 33 - mail : bpc. dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Fondement juridique : 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 20/10/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur budgétaire externe

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