
RGHF - Gestionnaire Ressources Humaines
Référence : MINT_BA059GNC-102740
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie des Hauts-de-France
- Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Gestion administrative du personnel :
- Mettre à jour des dossiers individuels des personnels militaires ;
- Assurer différentes tâches administratives pour le suivi des dossiers administratifs des personnels sur AGORH@ ;
- Répondre aux différentes demandes des militaires, du groupement et des différents services de l’État Major ;
- Effectuer des tâches de contrôle interne RH-SOLDE et PENSION ;
- Dématérialiser les dossiers du personnel.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Gestion administrative des dossiers des personnels militaires de la région
– Suivi de la gestion automatisée du personnel
– Recrutement dans le corps des sous-officiers de carrière
– Édition des décisions administratives statutaires
– Constitution des dossiers de retraite
– Établissement des attestations pôle emploi et information sur les droits au chômage
– Gestion des droits à la nouvelle bonification indiciaire des militaires
– Gestion des droits à l’indemnité de fonction, de responsabilité des militaires, …. - Gestion des cartes de retraités
– Suivi de la destruction des cartes professionnelles
– PCI
– Contrôle interne solde et pension
– Dématérialisation des dossiers des personnels RGHF
Composition et effectifs du service
Un chef de section administratif catégorie B
– 1 catégorie B
– 3 militaires du corps de soutien technique et administratif
– 5 agents administratifs de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Chef de section – Chef du bureau de la gestion du personnel militaire
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique/à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise/requis
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise/requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique/à acquérir
Savoir-être
- Savoir s'adapter - niveau pratique/requis
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise/requis
- Savoir communiquer - niveau pratique/requis
Vos perspectives :
Evolution statutaire dans la fonction publique
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie Hauts-de-France
Division de l’appui opérationnel - Bureau de la gestion du personnel militaire
Section gestion automatisée des personnels - administration
201 boulevard de Mons - 59650 VILLENEUVE D’ASCQ
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGRH002 - CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GRH007A - Gestionnaire ressources humaines -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l'Intérieur. Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec application des horaires variables (27 jours de congés annuels - 16 jours de réduction du temps de travail).
Si nécessité de service, possibilité d’attribution d’heures supplémentaires (indemnisation ou récupération, au choix de l’agent).
Restaurant administratif sur place.
Qui contacter ?
Cheffe de section de la GAP - Administration - tél : 06 77 68 04 61
Coordonnées du gestionnaire ressources humaines
Bureau du personnel civil - Tél. : 03 20 43 57 33 - mail : bpc. dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du livre III du code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie