RGHF - Gestionnaire Ressources Humaines

Référence : MINT_BA059GNC-102740

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie des Hauts-de-France
  • Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2




Vos activités principales :


Gestion administrative du personnel :
- Mettre à jour des dossiers individuels des personnels militaires ;
- Assurer différentes tâches administratives pour le suivi des dossiers administratifs des personnels sur AGORH@ ;
- Répondre aux différentes demandes des militaires, du groupement et des différents services de l’État Major ;
- Effectuer des tâches de contrôle interne RH-SOLDE et PENSION ;
- Dématérialiser les dossiers du personnel.


Votre environnement professionnel


 
Activités du service
Gestion administrative des dossiers des personnels militaires de la région
– Suivi de la gestion automatisée du personnel
– Recrutement dans le corps des sous-officiers de carrière
– Édition des décisions administratives statutaires
– Constitution des dossiers de retraite
– Établissement des attestations pôle emploi et information sur les droits au chômage
– Gestion des droits à la nouvelle bonification indiciaire des militaires
– Gestion des droits à l’indemnité de fonction, de responsabilité des militaires, …. - Gestion des cartes de retraités
– Suivi de la destruction des cartes professionnelles
– PCI
– Contrôle interne solde et pension
– Dématérialisation des dossiers des personnels RGHF

 
Composition et effectifs du service
Un chef de section administratif catégorie B
– 1 catégorie B
– 3 militaires du corps de soutien technique et administratif
– 5 agents administratifs de catégorie C


Liaisons hiérarchiques
Chef de section – Chef du bureau de la gestion du personnel militaire 


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique/à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise/requis


Savoir-faire

- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise/requis
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise/requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique/à acquérir


Savoir-être

- Savoir s'adapter - niveau pratique/requis
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise/requis
- Savoir communiquer - niveau pratique/requis


Vos perspectives :
Evolution statutaire dans la fonction publique


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Région de gendarmerie Hauts-de-France
    Division de l’appui opérationnel - Bureau de la gestion du personnel militaire
    Section gestion automatisée des personnels - administration
    201 boulevard de Mons - 59650 VILLENEUVE D’ASCQ



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGRH002 - CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GRH007A - Gestionnaire ressources humaines

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
     
    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l'Intérieur. Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec application des horaires variables (27 jours de congés annuels - 16 jours de réduction du temps de travail).
    Si nécessité de service, possibilité d’attribution d’heures supplémentaires (indemnisation ou récupération, au choix de l’agent).
    Restaurant administratif sur place.


    Qui contacter ?

    Cheffe de section de la GAP - Administration - tél : 06 77 68 04 61
    Coordonnées du gestionnaire ressources humaines

    Bureau du personnel civil - Tél. : 03 20 43 57 33 - mail : bpc. dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du livre III du code général de la fonction publique :


    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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