RGHF – Chef de la section charges locatives

Référence : MINT_BA059GNB-82827

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Animer la section et organiser le travail de l’ensemble des personnels ;
- assurer le suivi des casernes et la gestion du contentieux ;
- superviser l’avancement du traitement des régularisations de charges ;
- gérer et faire le tri de la messagerie de la section ;
- alimenter et suivre les indicateurs du service.
Votre environnement professionnel :

Activités du service
La section charges locatives est chargée :
- de ventiler les charges locatives entre l’État et les militaires occupant un logement « de fonction » ;
- de mettre en œuvre le quittancement (mensualisation des provisions de charges) des gendarmes occupants de l’ensemble de la région des Hauts-de-France ;
- d’effectuer les régularisations (ou apurements) de charges ;
- du suivi des dossiers pour l’ensemble des logements (réclamation, contentieux, recours, recouvrement).

Composition et effectifs du service :
La section est composée de 6 personnels (quatre fonctionnaires civils et deux militaires du corps militaire de soutien) répartis comme suit :
- 1 chef de section, fonctionnaire de catégorie B – administratif,
- 1 adjoint au chef de section, militaire,
- 4 gestionnaires de charges locatives.

Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau de la dépense militaire

Liaisons fonctionnelles :
En interne : Chef du bureau de la dépense militaire, régie d’avances et de recettes.
En externe : Les services des affaires immobilières des groupements, le bureau budget administration de la région, les commandants de caserne de la région, la plateforme Chorus du SGAMI Nord, la cellule nationale de supervision de la Direction Générale de la Gendarmerie.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique/requis;
Avoir des compétences budgétaires - bureautique - niveau pratique/requis;
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique/à acquérir;
Utiliser le logiciel dédié Autocharges- niveau pratique/à acquérir;
Savoir-faire
Savoir manager - niveau maîtrise/requis;
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise/à acquérir;
Savoir analyser - niveau maîtrise/à acquérir;
Savoir rédiger - niveau pratique/requis;
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique/requis;
savoir s'adapter - niveau pratique/requis;
Faire preuve de rigueur et de méthode- niveau pratique/requis;

Vos perspectives : Poste permettant d’acquérir de réelles compétences dans le domaine de la gestion budgétaire et financière. Par ailleurs, la dimension managériale est significative et constitue une expérience valorisante dans le parcours professionnel.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

bdm.dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Affectation administrative
    Région de gendarmerie Hauts-de-France
    201 boulevard de Mons
    59650 VILLENEUVE D’ASCQ

    Affectation géographique
    Région de gendarmerie Hauts-de-France
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau de la dépense militaire - Section charges locatives
    201 boulevard de Mons
    59650 VILLENEUVE D’ASCQ

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF007
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF007A

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :

    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l'Intérieur. Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec application des horaires variables (27 jours de congés annuels - 16 jours de réduction du temps de travail).
    Si nécessité de service, possibilité d’attribution d’heures supplémentaires (indemnisation ou récupération, au choix de l’agent).
    Restaurant administratif sur place.
    NBI : 15 points


    Qui contacter ?

    Coordonnées du service:

    Chef du bureau de la dépense militaire – Tél : 03 20 43 53 30
    Courriel : bdm.dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Coordonnées du gestionnaire ressources humaines:

    Bureau du personnel civil - Tél. : 03 20 43 57 33
    Mail : bpc.dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité / recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l’Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement juridique : 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Responsable budgétaire

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