RGHF – Chef de section mobilité
Référence : MINT_BA080GNB-93716
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : AMIENS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Encadrer et manager les personnels affectés à la section mobilité ;
- Organiser, en lien avec la hiérarchie, l’activité de la section ;
- Proposer des outils et indicateurs dans le domaine d’action de la section facilitant la prise de décision ;
- Participer à l’élaboration du PRA ;
- Mettre en œuvre la gestion du parc automobile (suivi du matériel soclé- réception -affectation) ;
- Réaliser un budget prévisionnel concernant l’activité « Entretien-Mat-Transport », ainsi qu’une programmation et un suivi de la consommation des crédits ;
- Élaborer un budget pour la carrosserie ;
- Réaliser un budget prévisionnel des CSAG et de la SAM et un suivi de leurs consommations ;
- Réaliser un prévisionnel du carburant et un suivi de la consommation en litre et en euro (budget) ;
- Suivre les dossiers signalés confiés par la hiérarchie ;
- Animer la démarche de contrôle interne et d’amélioration des processus ;
- Réaliser des visites d’ateliers sur l’ensemble de la région dans une démarche d’accompagnement et de contrôle interne ;
- Etre l’interlocuteur privilégié des CSAG et de la SAM ;
- Etre l’interlocuteur des services logistiques finances, du SGAMI Nord, de la MACL et du SAILMI pour les questions métiers relevant du domaine de la section mobilité.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Affectation des véhicules ; gestion des véhicules mis en réforme ; suivi des contrats, marchés et achats de matériels (outillages) ; élaboration et suivi des budgets ; gestion du carburant (cartes, inspections des cuves, contrôle des anomalies) ; accompagnement des CSAG et de la SAM ; gestion des BAL fonctionnelles
Composition et effectifs du service
Un chef de section de catégorie B administratif - 2 personnels techniques (cat C) - 2 militaires CSTAGN.
Liaisons hiérarchiques
Cheffe de bureau et son adjointe
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise/à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise/requis
- Avoir des compétences budgétaires - comptables - niveau pratique/requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise/requis
- Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise/à acquérir
Savoir-être
- Savoir s'adapter - niveau maîtrise/requis
- Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique/requis
Vos perspectives : Evolution statutaire dans la fonction publique
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Affectation administrative
Région de gendarmerie Hauts-de-France
201 boulevard de Mons
59650 VILLENEUVE D’ASCQ
Affectation géographique
Région de gendarmerie Hauts-de-France
Division de l’appui opérationnel
Bureau des soutiens opérationnels - section mobilité
Caserne Gendarme Garin
107 Rue d'Elbeuf
80000 AMIENS
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGRH006 - Conseillère / Conseiller en ressources humaines
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GRH003A - Cadre chargé du recrutement et de la formation -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l'Intérieur. Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec application des horaires variables (27 jours de CA - 16 jours de RTT).
Une connaissance des logiciels métiers serait un atout (Vulcain ; LOG-MI ; Chorus).
Déplacements dans la région Hauts-de-France.
Si nécessités de service :
- possibilité d’attribution d’heures supplémentaires (indemnisation ou récupération, au choix de l’agent) ;
-Possibilité d'être mobilisé exceptionnellement pour une mission en dehors des horaires habituels ou hors région, en fonction des impératifs du service.
NBI : 15 points
Restaurant administratif sur place.
Qui contacter ?
Cheffe de bureau-03 20 43 53 62 - Adjointe-03 22 53 68 65
Mail : bso.dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Bureau du personnel civil - Tél. : 03 20 43 57 33
Mail : bpc.dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité / recrutement disponible à ces adresses :
Fonctionnaires du ministère de l’Intérieur
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Autres fonctionnaires - contractuels
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats. -
Titre III du Livre III du code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 19/11/2024
-
Cheffe / Chef d'équipe logistique