RGHF – Gestionnaire administratif et de ressources budgétaires

Référence : MINT_BI080GNC-104114

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie des Hauts-de-France
  • Localisation : AMIENS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Dans le cadre des projets d’investissement confiés au BIL et sous l’autorité du chef de bureau, le chargé de projet a pour mission de gérer le budget activité entretien casernement, la gestion suivi et contrats zonaux, gérer les opérations sandhurst, sur Prog P 152, prise en compte des 6 groupements.
L'agent aura à la charge des opérations de l'AG308 :
- Sécurisation : Création locaux ISI/OSIRIS ; Remplacement des menuiseries du gymnase Caserne GARIN ; Mise en place d’un système anti-intrusion et sécurisation chambre forte (BT Rosières-en-santerre) .
- Classique : Remise en état des stations de distribution de carburant (multi-sites Picardie) ; Remplacement de colonnes montantes (multi-sites Picardie) ; Remplacement des groupes électrogènes (multi sites Picardie) ; Remplacement toiture bâtiment Etat Major Caserne GARIN.

- Plan de mise à niveau des ascenseurs : Caserne GARIN, Caserne JACOBINS, Caserne WATRIN.
- Projet de mise aux normes TGBT;

Sur la base de la feuille de route triennale définie par le chef de bureau, une évaluation continue permettra d’évaluer la progression régulière dans l’atteinte des objectifs. Un bilan annuel sera par ailleurs effectué à chaque fin d'exercice afin d'apprécier plus précisément le traitement de l'activité attendu et le réel constaté.

Votre environnement professionnel :
Activités du service:
Le bureau de l’immobilier et du logement est chargé de :
- gérer le parc immobilier domanial de la région de gendarmerie des Hauts-de-France (5 départements, 39 sites domaniaux) ;
- gérer les crédits loyers et l’activité « entretien casernement » du budget de fonctionnement ;
- optimiser le parc de logements, suivre les flux entrants et sortants, étudier les situations particulières.
Composition et effectifs du service :
- un chef du bureau (personnel civil catégorie A)
- une section « infrastructure » composée de 2 sous-officiers du corps de soutien technique et administratif et d’un personnel civil N3A
- une section « logement » composée de 2 sous-officiers du corps de soutien technique et administratif et deux personnels civils (2 N3A)
- une section de « l’immobilier et du logement » (basée à Amiens) composée de 2 sous-officiers du corps de soutien technique et administratif
Liaisons hiérarchiques :
- chef de bureau ;
- chef de la section infrastructure;

Liaisons fonctionnelles :
Autres services de la division de l’appui opérationnel (bureau budget administration, section d’appui technique), services des affaires immobilières des groupements de gendarmerie départementale, escadrons de gendarmerie mobile, CSP Chorus, fournisseurs.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique/à acquérir;
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise/requis;
- Avoir des compétences budgétaires et comptable - niveau pratique/requis;
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe - niveau pratique/requis;
- Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique/requis;
- Savoir analyser - niveau pratique/requis;
Savoir-êtres :
- avoir s'adapter - niveau pratique/requis;
- avoir le sens des relations humaines - niveau pratique/requis;
- Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise/requis;
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 36 mois

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bil.dao.rghf@gendarmerie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Affectation administrative:
    Région de gendarmerie Hauts-de-France
    201 boulevard de Mons
    59650 VILLENEUVE D’ASCQ

    Affectation géographique :

    Région de gendarmerie Hauts-de-France
    Section de l’immobilier et du logement 107 rue d’Elbeuf
    80 000 AMIENS

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF004
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF 002A

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l'Intérieur. Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec application des horaires variables (27 jours de congés annuels - 16 jours de réduction du temps de travail).

    Restaurant administratif sur place.

    Qui contacter ?

    Coordonnées du service :
    - Chef du bureau de l’immobilier et du logement – Tél. 03 20 43 53 14
    mail : bil.dao.rghf@gendarmerie.gouv.fr

    - Chef de la section de l’immobilier et du logement Amiens – Tél. 03 22 53 57 41
    mail : sil.amiens@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Coordonnées du gestionnaire ressources humaines :

    Bureau du personnel civil - Tél. : 03 20 43 57 33 - mail : bpc.dao.rghf@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité / recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Formulaire obligatoire pour tous les candidats - signature et date à indiquer en page 2

  • articles L332-24 à 26 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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