
RGHF – secrétaire médicale
Référence : MINT_BA059GNC-107580
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie des Hauts-de-France
- Localisation : DOUAI
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assure le secrétariat de l’antenne médicale
- planifie et gère l’agenda des médecins pour les consultations et les visites médicales - assure l’accueil téléphonique et physique des consultants
- assure la gestion des dossiers médicaux : effectue la saisie informatique, le rangement des dossiers et la préparation de ces derniers
- insère sur Axone des pièces médicales et certificats divers des patients suivis par la cellule parcours de soins.
- enregistre des arrêts de travail sur Axone
- récupère le courrier au bureau courrier et diffusion sur la 23° AM - gère et classe le courrier médical
- enregistre le courrier arrivé et départ sur le chrono de la 23°AM
- met en forme des documents ou rédige des courriers médicaux.
- réalise des envois avec bordereau d’envoi le cas échéant
- archive du courrier en fin d’année.
- envoi des dossiers médicaux des personnels mutés, en particulier lors des PAM. - met à jour sur Axone les données administratives des personnels lors des PAM
- rédige les convocations statutaires suite aux arrêts de travail, en lien avec la GSBDD et le SGAPA
- prises de rendez-vous et relance auprès des Hôpitaux d’instruction des Armées (HIA)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L'antenne médicale de Douai assure le soutien médical (consultations, visites médicales initiales ou incorporations, visites médicales périodiques, visites d’accident du travail, urgences) du 41° régiment de transmission de Douai et des personnels militaires de gendarmerie de la région Hauts-de-France.
Composition et effectifs du service :
3 médecins militaires - 3 infirmiers militaires - 1 secrétaire médicale
Liaisons hiérarchiques :
L'antenne est sous la responsabilité du médecin-chef de la base de défense de LILLE – CMA03.
Liaisons fonctionnelles :
Des liens non hiérarchiques sont fréquemment établis avec les différents responsables des personnels militaires, civils et gendarmerie des différentes unités soutenues et des entités extérieures.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique/à acquérir;
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique/requis;
- Connaître la sémantique et le vocabulaire médicale - niveau pratique/à acquérir;
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe - niveau pratique/requis;
- Savoir s'organiser - niveau pratique/requis;
- Savoir respecter les consignes d'organisation - niveau pratique/requis.
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines - niveau pratique/requis;
- savoir communiquer - niveau pratique/requis;
- savoir accueillir - niveau pratique/requis;
Vos perspectives : Évolution statutaire dans la fonction publique.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Affectation administrative
Région de gendarmerie Hauts-de-France
201 boulevard de Mons
59650 VILLENEUVE D’ASCQ
Affectation géographique
CMA 03 LILLE
23e Antenne médicale de Douai
Quartier Corbineau
Rue Lefebvre d’Orval
59507 DOUAI Cedex
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 : assistant(e) de direction
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A : Assistante d’administration générale -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Secret professionnel et discrétion professionnelle.
Prérequis
Expérience dans le domaine du secrétariat médical de 2 ans au moins
Expérience pour la gestion avec des outils informatiques
Connaissance du logiciel médical « Axone ».
Le cycle de travail est fixé par le règlement intérieur du Centre médical des armées n° 3 de Lille en date du 7 mars 2017.
Travail: 38 heures par semaine (du lundi au jeudi : 7h45–12h15 /13h00–17h00, le vendredi matin 7h45-11h45)
Pour un agent à temps complet : 27 jours de congés annuels - 16 jours de réduction du temps de travail).
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l'Intérieur.
Restauration :
Restaurant administratif sur place possible (payant),
Restauration personnel possible au sein de l’antenne médicale.
Qui contacter ?
Coordonnées du service
Médecin en Chef:: 03 27 71 83 33
Infirmier responsable d’antenne : 03 27 71 82 42
Mail : cma03-am023.contact.fct
Coordonnées du gestionnaire ressources humaines
Bureau du personnel civil - Tél. : 03 20 43 57 33
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.:
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 22/08/2025
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Assistante / Assistant de direction