Ripeur/chauffeur suppléant (H/F) - MACONNAIS-BEAUJOLAIS AGGLOMERATION
Référence : O071250401001246
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mâcon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de la gestion et de la prévention des déchets (60 agents ; 47 000 tonnes de déchets ménagers gérés annuellement), sous l'autorité du responsable de la collecte des déchets, l'agent ripeur/chauffeur suppléant exerce soit en qualité d'équipier de collecte, soit en qualité de conducteur selon les nécessités de service.
L'agent participe à la collecte des ordures ménagères, à la collecte sélective ou à la collecte des encombrants effectuée en porte à porte au moyen de camion Benne Ordures Ménagères et fourgons.
Au sein d'un équipage, composé de 3 personnes, il sera ripeur lorsque le chauffeur titulaire de la tournée sera présent OU chauffeur suppléant.
En tant que ripeur, l'agent assure la bonne collecte des ordures ménagères en respectant le matériel mis à sa disposition, en faisant remonter les anomalies rencontrées sur la tournée (absence de bacs, bacs cassés, déchets déposés non conformes, problèmes sur la voirie...). L'agent devra également enlever les déchets sur la voirie lors de la collecte. Il sera particulièrement vigilant au respect des règles de sécurité. Lorsqu'il est chauffeur suppléant, l'agent est responsable de la sécurité de son équipage ainsi que du maintien d'une bonne entente et dynamique de travail. Il porte une attention accrue à la sécurité de ses coéquipiers
Il est responsable du bon fonctionnement du camion qu'il conduit (vérification du fonctionnement avant le départ, transmission à son responsable via une fiche d'anomalie à compléter des travaux à réaliser sur le véhicule...). Il a également pour mission de nettoyer le camion (intérieur et extérieur) quotidiennement après chaque collecte.
Enfin, il signale toute anomalie rencontrée sur la tournée sur les feuilles prévues à cet effet (absence de bacs, bacs cassés, déchets déposés non conformes, difficultés sur la voirie), ou à l'aide du matériel informatique embarqué (tablette).
Profil recherché
Formations et qualifications nécessaires :
Permis VL, PL (FIMO/FCO à jour)
CACES Grue serait apprécié
Compétences nécessaires et savoir-être :
Sens du travail en équipe, de la responsabilité envers son équipage
Respect des consignes (horaires, sécurité, propreté...)
Respect du code de la route
Qualités relationnelles envers les collègues, les administrés et le matériel (courtoisie, prévenance)
Sens du service public, rigueur et fermeté, disponibilité
Qui sommes-nous ?
Porte d'entrée sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, Mâconnais Beaujolais Agglomération (39 communes et 80 000 habitants) s'affirme aujourd'hui en tant que pôle d'attractivité aux portes de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes - 400 agents, budget de 182 millions d'euros.
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste
Poste à temps complet (38h/sem)
Horaires de travail : 5h25 -13h00 du Lundi au Vendredi
Port des EPI réglementaires, obligatoire
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP
Adhésion CNAS + carte de titres restaurant
Protection Sociale Complémentaire (Prévoyance)
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération - Pôle des Ressources Humaines
67 Esplanade du Breuil - CS 20811 - 71011 MACON CEDEX ou par mail à recrutement-rh@mb-agglo.com
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Conductrice / Conducteur d'engins lourds, spéciaux ou de sécurité