
SA - Assistant/e-gestionnaire - instructeur administratif (F/H) H/F
Référence : 2025-1860647
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DRAC Nouvelle Aquitaine
Direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine – site de Limoges 6 rue Haute de la Comédie 87036 LIMOGES CEDEX - Localisation : DRAC Nouvelle-Aquitaine - site de Limoges 6 rue Haute de la comédie - 87036 Limoges cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GROUPE RIFSEEP : 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE RIFSEEP : 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
Le service des arts visuels de la DRAC Nouvelle-Aquitaine regroupe trois conseillers et un chargé de mission déployés sur trois sites Limoges, Bordeaux et Poitiers.
L’assistant/e gestionnaire est chargé d’assister le conseiller arts visuels du site de Limoges dont il est placé sous l'autorité hiérarchique. Il est chargé des missions suivantes :
Il réalise les opérations nécessaires à la gestion des dossiers spécifiques du secteur dans les domaines financier, administratif et réglementaire.
1/ Assistance du conseiller arts visuels :
- Information, point d’entrée et de relais pour les interlocuteurs : accompagnement des structures, collectivités et artistes dans un premier niveau d’information, prise en charge du courrier, de l’accueil téléphonique et physique ;
- Assistance sur tous les dossiers transversaux ;
- Prise en charge ponctuellement la gestion administrative de certains dossiers ;
- Archivage des dossiers.
2 / Gestion administrative et financière en liaison avec le conseiller et les différents services compétents :
- Instruction des dossiers de demande de subvention :
. Suivre l'état d'avancement de la consommation des crédits
. Instruire et vérifier la conformité et la complétude des dossiers de fonctionnement relevant de la création particulièrement des arts visuels, métiers d'art, design et mode (adossés au Bop 131 et dossiers à dominante arts visuels relevant du 361) du périmètre territorial relevant du conseiller (départements : 16, 19, 23, 86, 87) ;
. Rédiger et assurer la circulation des notifications et actes juridiques (courriers, arrêtés, conventions, avenants) pour chaque dossier engagé ;
- Commande publique artistique et 1% artistique :
. Suivi administratif et financier des dossiers relevant du périmètre territorial du conseiller arts visuels (départements : 16, 19, 23, 86, 87).
3 / Organisation de la commission d’attribution des aides déconcentrées aux artistes-auteurs :
- Organisation administrative et logistique de la commission qui se déroule chaque année à Limoges :
. Secrétariat de la commission, relais d’information, convocation et indemnisation des experts, accueil sur site, gestion des repas ;
. Gestion administrative des dossiers pour l'ensemble de la région : suivi du dépôt des dossiers sur la plateforme, vérification de la complétude des dossiers, conseil auprès des demandeurs sur les questions administratives, préparation des documents pour la commission, rédaction du procès-verbal de la commission, engagement des dossiers lauréats en fonction du périmètre territorial relevant du conseiller arts plastiques (départements : 16, 19, 23, 86, 87).
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
- connaissance du fonctionnement et rôle des services de la DRAC
- règle de l’expression écrite et orale
- maîtrise des outils informatiques
- statut général de la fonction publique et réglementation applicable sur ses domaines de compétence.
Compétences techniques :
- bonne connaissance de l’administration, des règles et procédures de gestion
- Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, base de données).
Savoir-faire :
- savoir anticiper et alerter
- savoir communiquer
- savoir travailler en équipe
- savoir dialoguer avec les interlocuteurs
- maîtriser les délais
- savoir rendre compte
- mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole.
Savoir-être (compétences comportementales) :
- autonomie
- réactivité
- rigueur
- capacité à prendre du recul
- sens de l’organisation
- faire preuve de discrétion
- curiosité intellectuelle, intérêt pour les arts visuels.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Environnement professionnel :
Liaisons hiérarchiques : sous l’autorité du conseiller arts visuels du site de Limoges
Liaisons fonctionnelles : directeurs de pôle, chefs de service et services du secrétariat général, agents de la DRAC, ministère, SGAR.
Conditions particulières d’exercice
- Télétravail possible
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Monsieur Mathieu Bordes, Conseiller Arts Visuels
mathieu.bordes@culture.gouv.fr
Informations :
Envoi des Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation curriculum vitae) sont à adresser à Madame la directrice régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine, à l’adresse suivante : candidature.drac.nouvelle-aquitaine@culture.gouv.fr
Elles seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi »
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Déplacements ponctuels (réunions de sites, rencontres professionnelles.)
- Respect des règles de confidentialité
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière