SA GESTIONNAIRE BUDGETAIRE H/F
Référence : 2023-1301259
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis 7 avenue des peupliers 91700 Fleury-Mérogis - Localisation : 7 avenue des peupliers-91700 Fleury-Mérogis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent affecté au pôle Gestion des Moyens est placé sous l’autorité de l’Adjoint au chef du DAF (N+1) et du chef de service (N+2).
Il traite les expressions de besoins émis par les interlocuteurs locaux et en assure le suivi jusqu’au paiement des factures correspondantes.
Il formalise ainsi les besoins en bons de commande qu’il soumet à la validation de l’Adjoint au Chef du DAF ou du Chef de service (recherche de fournisseurs en vue de l’obtention de 3 devis, études comparatives).
Il traduit, après validation hiérarchique, le bon de commande en demande d’achat (DA) dans le logiciel dédié CHORUS. Il enregistre la DA dans le tableau de suivi de gestion approprié sous EXCEL ou OPEN OFFICE.
Une fois la validation du comptable (DAEBC) obtenue, créant l’engagement juridique (EJ) correspondant à la DA, il finalise la commande en l’adressant au fournisseur concerné.
Il informe ensuite les bâtiments et les services transversaux de cette validation et du délai de livraison des produits et/ou marchandises.
Il contrôle la réception des marchandises (en lien avec les agents du magasin central) et veille à l’approvisionnement des structures et services transversaux. Il assure le suivi des bons de livraison au sein de l’établissement. Il informe les responsables (suivi et exécution des marchés publics, N+1 et N+2) de tout incident intervenu lors d’une commande, d’une livraison et de la réalisation d’une prestation dans le but de porter réclamation et d’appliquer si nécessaire des pénalités dans le respect des clauses contractuelles en vigueur.
Il enregistre le SF (service fait) dans le logiciel CHORUS et établit les tableaux d’ordre à payer (TOP) pour les dépenses de flux 3 et flux mixtes.
Il alimente et tient à jour les tableaux de suivi et de consommation des EJ (et de leurs abondements successifs) et des paiements formalisés ou bien par un SF ou bien dans un TOP sous EXCEL ou OPEN OFFICE.
Il est chargé d’assurer la préparation des bons de livraison et des bons de commande en vue de leur mandatement par le comptable (DAEBC).
Il entretient de bonnes relations commerciales avec les différents fournisseurs avec lesquels il est amené à traiter par téléphone ou par messagerie électronique dans le respect des dispositions contractuelles.
Il pourra également effectuer des achats à l’extérieur auprès des enseignes avec lesquelles la MAFM collabore et disposera pour cette occasion d’un véhicule de service à la condition de justifier de la détention du permis B ou à défaut sera conduit par un chauffeur habilité.
Ainsi, l’agent peut se voir confier les missions suivantes :
- traitement des dossiers spécifiques tels que les ACT, l’indigence, les dotations en habillement des personnels de surveillance et d’encadrement et également des personnels techniques, les réparations pécuniaires, la protection statutaire, les frais de déplacement, les charges des concessionnaires, la restauration de la MAF, les besoins de la nurserie et de la micro-crèche.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Audrey ROBBE DA SILVA
- Aline FOUQUE
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le département Administration et Finances (DAF) s’articule autour de trois activités : la gestion du budget de fonctionnement (programme 107), le compte de commerce (912) et le suivi des marchés à gestion déléguée relatif à la maintenance et à l’alimentation sur les structures rénovées. Il gère les dépenses de l’ensemble des bâtiments et services de la MAFM.
Le pôle Cantines ou compte de commerce est chargé de l’alimentation de la population pénale, de l’équilibre alimentaire et de l’interface avec les fournisseurs dans le cadre des cantines.
Il accompagne et conseille les détentions pour ces prestations. Il participe à la mise en place des marchés d’externalisation ainsi qu’à leur suivi financier (pénalités et facturation) sous l’autorité d’un responsable.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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