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SAAM A2 - Responsable de la section de la synthèse financière, du suivi de la masse salariale 2 H/F

Référence : 2023-1369265

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    SAAM Sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale Bureau de gestion statutaire et des rémunérations SAAM A 2 99 rue de Grenelle – 75007 Paris
  • Localisation : 99 rue de Grenelle – 75007 Paris
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Date limite de candidature : 15/11/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste est responsable d’une section de 3 agents (1 A, 2 B), dont un(e) adjoint (e) chargée de la gestion des indemnités des personnels affectés à l’administration centrale et du suivi financier.

Dans ce cadre, il/elle est chargé(e) :

- de la gestion des indemnités des agents de l’administration centrale : liquidation des primes, pilotage de la politique indemnitaire, études et analyses sur les questions indemnitaires ;

-  des activités financières et budgétaires : contribution à l’élaboration puis l’actualisation des BOP de l’administration centrale, suivi de la consommation des crédits, analyses et études relatives à la masse salariale, coordination des opérations de pré liquidation de la paie, suivi financier des agents mis à disposition (émission des titres de perception, etc.), synthèse financière pour la sous-direction, etc.,

Profil recherché

CONNAISSANCES :

Expérience en matière de gestion des personnels et/ou paie nécessaire

Connaissances réglementaires et statutaires

Maîtrise des outils informatiques (excel, access, word …).

La connaissance du SIRH ministériel RENOIRH serait un plus.

COMPETENCES :

Aptitude à l’encadrement

Grande capacité de travail

Rigueur, réactivité, forte capacité d’organisation et d’anticipation des échéances

Localisation

Localisation : 110 rue de grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • carole.briez@education.gouv.fr
  • recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattaché au Secrétariat général, le service de l'action administrative et des moyens (SAAM) assure la gestion administrative, logistique et financière de l'administration centrale. En relation avec la direction générale des ressources humaines et la direction des affaires financières, le SAAM définit et conduit, notamment, la politique des ressources humaines s’appliquant à l’ensemble des personnels de l'administration centrale. Il a compétence en matière de gestion des emplois et des personnels.
La sous-direction des ressources humaines pour l’administration centrale assure la gestion des emplois et les actes de gestion collective et individuelle des personnels de l’administration centrale ainsi que leur formation continue, à l’exception des personnels d’encadrement supérieur et d’inspection gérés par la direction de l’encadrement et a en charge les traitements et indemnités de l’ensemble des personnels en fonction à l’administration centrale. Elle réalise des études de gestion prévisionnelle relatives au recrutement, aux compétences et à la carrière de ces personnels. Elle conseille et accompagne les agents de l’administration centrale dans leurs projets d’évolution professionnelle et de mobilité.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    Carole BRIEZ, cheffe de bureau, ( 01.55.55.39.85 )

    carole.briez@education.gouv.fr

    Benoît YVENOU, adjoint à la cheffe de bureau, ( 01 55 55 17 24 )

    benoît.yvenou@education.gouv.fr

    Boîte fonctionnelle recrutements :  recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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