SAAM D5 - GESTIONNAIRE BUDGETAIRE ET COMPTABLE EN CHARGE DES OPERATIONS D'INVESTISSEMENT H/F
Référence : 2023-1394041
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Administration Centrale MENJ - MESR
SAAM - Sous-direction de l'environnement de travail et du patrimoine immobilier de l'administration centrale - Bureau de la logistique et des affaires immobilières - SAAM D5 - Localisation : 110, Rue de Grenelle 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Bureau de la logistique et des affairesimmobilières, sous la responsabilité directe de la responsable de pôle, il /elle assure les missions et les responsabilités suivantes :
Le contrôle administratif et financier de l'ensemble des documents liés à des opérations immobilières d'investissement.
Le suivi administratif et financier du budget alloué aux opérations d'investissement :
· Création et tenue de tableaux de bord de suivi de l’exécution des opérations de travaux (maîtrise d’œuvre, contrôle technique, coordination SPS, mission SSI, travaux allotis ou marchés globaux, frais annexes)
· Lecture et analyse des marchés, mise en place de tableaux de suivi (exécution financière, pénalités, calcul des révisions de prix)
· Création et mise à jour des fiches marchés et intervenants dans l’outil EDIFLEX
· Contrôle et visa des situations mensuelles dans l’outil EDIFLEX
· Relation avec les prestataires externes et internes pour les problèmes d’exécution : facturation et recouvrement, avenants et sous-traitances, actes administratifs divers, etc.
Il/elle est force de proposition dans l’ensemble de ses missions, auprès de sa hiérarchie.
Relations fonctionnelles :
- Bureau budgétaire et financier
- Bureau des services généraux
- Bureau de la sureté, de la sécurité et de l’accueil
- Bureau de la logistique et des affaires immobilières
- Mission centre de services partagés dépenses
Connaissance approfondie :
- Comptabilité publique
- Marchés publics ;
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint.
Profil recherché
- compétences opérationnelles ;
Application :
§ Gérer les relations avec des interlocuteurs ;
§ Savoir écouter et traduire l'expression des besoins ;
§ Savoir planifier et respecter des délais ;
§ Savoir rendre compte ;
§ Gérer les situations d’urgence.
- compétences comportementales ;
§ Sens de l’organisation et de l’initiative ;
§ Rigueur, réactivité et méthode ;
§ Capacité d’adaptation et d’anticipation ;
§ Fiabilité, discrétion et sens du service public ;
§ Qualités relationnelles : capacité de travail en équipe ;
§ Sens du contact et de la communication.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dominique.rudelle@education.gouv.fr
- jocelyne.gustan@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction est constituée de 4 bureaux et d’une mission :
- Mission stratégie immobilière et grands projets
- Bureau budgétaire et financier
- Bureau des services généraux
- Bureau de la sureté, de la sécurité et de l’accueil
- Bureau de la logistique et des affaires immobilières
Descriptif du service
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale, au sein du service de l’action administrative et des moyens, est une structure rattachée au secrétariat général commun aux ministères de l’Education nationale et de la jeunesse, des sports et des jeux olympiques et paralympiques et de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Elle conçoit et met en œuvre les mesures et moyens logistiques nécessaires au fonctionnement de l’administration centrale des ministères. Dans le cadre de la politique immobilière ministérielle, elle conçoit et met en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale et assure l’exploitation et la maintenance de ses bâtiments et équipements.
Elle assure également les opérations de sécurité et veille au respect des réglementations interministérielles en matière d’hygiène et de sécurité.
Elle prépare et exécute le budget opérationnel regroupant les moyens ouverts au titre de la gestion de l’administration centrale.
Elle assure la synthèse et l’expertise des marchés publics de la sous-direction en lien étroit avec la mission des achats du ministère.
Elle met en œuvre la politique des voyages pour les personnels de l’administration centrale et assure le suivi des déplacements temporaires (missions et états de frais).
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : 15 A, 19 B, 22 C ET 8 CONTRATS DE DROIT PRIVE
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivants :
Dominique RUDELLE
Chef du Bureau de la logistique et des affaires immobilières
Tél. : 01 55 55 64 16 * dominique.rudelle@education.gouv.fr
Jocelyne GUSTAN
Responsable du pôle service prescripteur
Tél : 01 55 55 28 21 * jocelyne.gustan@education.gouv.fr
Boîte fonctionnelle recrutements : * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires
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