Sage-femme de PMI - Conseiller technique (h/f) - Département du Val-de-Marne

Référence : O094251112001142

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Créteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche une
Sage-femme de PMI - Conseiller technique (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de la PMI et Promotion de la Santé se consacre à la prévention médico-psycho-sociale des enfants jusqu'à 6 ans, des adolescents et des familles. Elle organise des consultations sur la santé, la sexualité, la contraception, l'IVG, la maternité et la prévention des IST. Elle réalise également des bilans de santé en école maternelle.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094251112001142-sage-femme-pmi-conseiller-technique?pk_campaign=ep

Profil recherché

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État de sage-femme et justifiez d'une expérience confirmée en milieu hospitalier ou sur un poste similaire. Vous possédez des connaissances actualisées en gynécologie, obstétrique, périnatalité et santé publique, ainsi qu'une bonne maîtrise du cadre réglementaire et législatif relatif à la profession, à la PMI, au CPEF et à la protection de l'enfance.
Doté de qualités relationnelles et d'écoute, vous savez adapter votre posture et votre communication aux différentes situations rencontrées.
Rigoureux, autonome et disponible, vous appréciez le travail en équipe et en réseau avec les partenaires institutionnels et hospitaliers. Vous disposez d'un savoir-faire obstétrical et gynécologique, maîtrisez la conduite des entretiens, la rédaction d'écrits professionnels et l'utilisation des outils bureautiques. Le permis de conduire (permis B) est exigé afin d'assurer les déplacements liés aux missions du poste. Vous souhaitez vous lancer dans un nouveau challenge ?

Qui sommes-nous ?

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

À propos de l'offre

  • Rémunération selon profil et expérience :
    Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
    Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
     
    Avantages :
    Temps de travail au choix selon le poste : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
    Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT/an
    Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
    Restauration collective sur site ou tickets restaurant, selon le poste
    Pass Navigo remboursé à 75% + forfait mobilité durable
    Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
    Participation à la mutuelle et à la prévoyance
    Prestations sociales et financières après 6 mois d'ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
    Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
    Téléphone portable professionnel, tablette numérique, PC portable et boitier ambulatoire Sesam Vitale
     
    Informations complémentaires :
    Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD de 3 ans)
    Poste de la Filière médico-sociale - Catégorie A
    Poste basé à Créteil

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Sage-femme de classe normale, Sage-femme hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Sage-femme - maïeuticienne / maïeuticien

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