SAJC/BCJEP/C/Agent de greffe

Référence : 2025-2093674

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police de Paris, Secrétariat Général pour l'Administration ; Service des Affaires Juridiques et du Contentieux / Bureau du contentieux judiciaire et de l'excès de pouvoir
  • Localisation : 3, Villa Thoréton, 75 015 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP 2

●Le titulaire du poste assure :


• la gestion administrative des dossiers contentieux : ouverture, enregistrement, attribution et suivi des dossiers reçus par voie dématérialisée après formation du titulaire sur les applications dédiées (Télérecours,
SIAJ) ;


• le suivi des provisions comptables et de l’exécution financière des décisions de justice relevant du bureau (préparation des documents comptables nécessaires au paiement des sommes mises à la charge de la
préfecture de police par le juge et consultation des tableaux de restitutions Chorus) ;

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire

Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Chef du bureau : 01.56.06.17.16.
  • Adjoint au chef du bureau : 01.56.06.18.11

Qui sommes-nous ?

Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.

Description du poste:


Le bureau du contentieux judiciaire et de l’excès de pouvoir (BCJEP) assure la défense contentieuse des décisions prises par l’ensemble des services relevant de l’autorité du Préfet de Police, le conseil juridique et le contrôle des actes du
maire de Paris en matière de police.

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit  obligatoirement être envoyée à  :

    pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr

  • Conditions particulières d’exercice


    Deux week-end annuels d'astreinte téléphonique à domicile jusqu'au dimanche soir.

    - NBI: NON

    - Télétravail: OUI

    - Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Code(s) fiche de l'emploi-type : ERUSA009

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Conseillère / Conseiller juridique

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