SAJC/BCR/C/Agent du bureau d'ordre

Référence : 2025-1830580

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Secrétariat Général pour l'Administration ; Service des Affaires Juridiques et du Contentieux / Bureau du contentieux et des responsabilités/3, Villa Thoréton, 75 015 PARIS
  • Localisation : 3, Villa Thoréton, 75015 PARIS (M° Lourmel)

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2 NBI NON

Au sein du service, le bureau du contentieux des responsabilités exerce les fonctions de supervision juridique, de conseil opérationnel, d’assistance et de suivi en matière de mise en jeu de la responsabilité des différentes entités relevant de la préfecture de police (services de police, services administratifs, Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, etc.).

A ce titre, le bureau traite les demandes indemnitaires résultant de l’action dommageable des services et gère les contentieux qui s’en suivent.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Connaître les techniques d'accueil téléphonique
et/ou physique
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis

Savoir-être

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Chef du bureau : 01.56.06.18.32.
  • Adjoint au chef du bureau : 01.56.06.18.47.

Qui sommes-nous ?

Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.



Descriptif du service

Descriptif du service
Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’intérieur (DLPAJ).

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr

  • Deux week-end annuels d'astreinte téléphonique à domicile jusqu'au dimanche soir.

    TELETRAVAIL

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
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