SAJC/BRPM/B/ - Référent ressources humaines
Référence : 2025-2092428
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affecté au bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation (BRPM) et placé sous la responsabilité de la cheffe de bureau, le titulaire du poste travaille en binôme avec un autre référent des ressources humaines.
Les référents RH sont les interlocuteurs privilégiés des agents du service qu’ils accompagnent tout au long de leur affectation au SAJC et participent à dégager une stratégie RH à l’échelle du service.
A ce titre, le titulaire du poste met notamment en œuvre les procédures statuaires liées aux recrutements, aux mobilités, aux nominations et à la gestion de proximité de la carrière des agents titulaires et contractuels du service (formation, gestion du temps de travail, santé en lien avec la médecine statutaire et de prévention, action sociale, cartes agents,
etc.).
Il exerce également les missions de correspondant handicap, d’assistant de prévention du service ainsi que d’autorité suppléante d'enregistrement locale (validation des demandes de cartes agents, réédition des codes d'activation et révocation des cartes).
Il est amené à travailler sur la valorisation et l’attractivité des métiers et postes du SAJC, en assurant la présence sur les salons d’emploi et la bonne visibilité sur les réseaux sociaux.
Organisé et rigoureux, il participe à la bonne gestion des emplois et compétences et assure un suivi précis des situations
individuelles de son portefeuille
- Vos perspectives:
L’expérience et les compétences acquises vous permettront une bonne évolution dans le domaine de la gestion des ressources humaines et vous permettra de vous présenter aux concours de catégorie A.
- Localisation administrative :
Préfecture de Police, 9 Bd du Palais, 75195 PARIS CEDEX 04
- Localisation géographique :
3, Villa Thoréton, 75 015 PARIS (M° Lourmel) – A partir de septembre 2026, Caserne
Cité, 1 bis rue de Lutèce, 75004 PARIS.
- Affectation :
Préfecture de Police de Paris, Secrétariat Général pour l'Administration ; Service des Affaires Juridiques et du Contentieux / Bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation
- Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques:
Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau initié - requis
Savoir-faire:
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être:
Avoir le sens des relations
humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Cheffe du bureau : 01.56.06.18.19.
- Référent en ressources humaines : 01.56.06.18.09/12
Qui sommes-nous ?
Groupe RIFSEEP : 2
Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.
Le bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation (BRPM) gère l’ensemble des moyens humains, matériels et financiers mis à disposition du SAJC, participe au pilotage de ses activités et accompagne les agents du service au quotidien.
Descriptif du service
Le service des affaires juridiques et du contentieux de la préfecture de police bénéficie d’un double rattachement fonctionnel à la fois auprès du secrétariat général pour l’administration et auprès de la directrice de cabinet du
préfet de police.
Il a la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit avec la DGPN, la DGGN et la DLPAJ
- Liaisons hiérarchiques:
- La cheffe du bureau.
- L’adjointe à la cheffe de bureau.
-Liaisons fonctionnelles:
A l'intérieur du service : les membres du BRPM, l'ensemble des agents du service.
A l'extérieur du service : la direction des ressources humaines de la préfecture de police
À propos de l'offre
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- Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :Personnels de la préfecture de police :
- Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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- Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Deux week-end annuels d’astreinte téléphonique à domicile jusqu’au dimanche soir.
- NBI : NON -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Conseillère / Conseiller en ressources humaines