SAJC/BRPM/C - Assistant resssources humaines
Référence : 2025-2092451
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police 9 Bd du Palais, 75195 PARIS CEDEX 04 - Localisation : 6 rue de la Cité Paris 4
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation, le titulaire du poste assiste les gestionnaires RH dans la gestion des recrutements, des mobilités et de la carrière des agents titulaires et contractuels du service.
Il met à jour les dossiers des agents, notifie les décisions, effectue les saisies nécessaires dans les logiciels RH et complète
les différents tableaux de suivi.
Organisé et rigoureux, il entretient un dialogue constant avec les gestionnaires ressources humaines de la DRH et facilite la communication avec les agents.
Il participe à l’accueil des agents (arrivées et départs) notamment pour les accès à l’institution, en qualité d’autorité suppléante de délivrance et révocation des cartes professionnelles des agents.
Il pourra également être amené à travailler sur des sujets de communication interne (ex : mise à jour du site intranet) et externe (ex : assurer la bonne visibilité des postes du SAJC sur les réseaux sociaux) pour développer l’attractivité du service et la fidélisation de ses agents.
Vos perspectives:
L’expérience et les compétences acquises vous permettront une bonne évolution dans le domaine de la gestion des ressources humaines et vous permettra de vous présenter aux concours de catégorie A.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau initié - requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations
humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr
- Référent en ressources humaines : 01.56.06.18.09/12
Qui sommes-nous ?
Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à
la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.
Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a, quant à lui, la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort de près d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI de Paris, en
lien étroit avec la DGPN, la DGGN et la DLPAJ
Descriptif du service
• Composition et effectifs du service
Le SAJC comprend cinq bureaux:
- le bureau du contentieux judiciaire et de l'excès de pouvoir (BCJEP) ;
- le bureau des responsabilités (BCR) ;
- le bureau de la protection juridique, de l'assurance et de la réparation(BPJAR) ;
- le bureau du droit des données et des documents administratifs (B3DA)
- le bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation (BRPM).
• Activité du bureau d’affectation:
Le bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation (BRPM) gère l’ensemble des moyens humains, matériels
et financiers mis à disposition du SAJC, participe au pilotage de ses activités et accompagne les agents du service au
quotidien,
• Liaisons hiérarchiques:
- Cheffe du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation
- Adjointe à la cheffe du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation
- Chef de service
• Liaisons fonctionnelles:
A l'intérieur du service : les gestionnaires RH.
A l'extérieur du service : la DRH de la préfecture de police.
À propos de l'offre
-
- Localisation administrative :
Préfecture de Police, 9 Bd du Palais, 75195 PARIS CEDEX 04
- Localisation géographique :
3, Villa Thoréton, 75 015 PARIS (M° Lourmel)
A partir de septembre 2026, Caserne Cité, 1 bis
rue de Lutèce, 75004 PARIS.
Affectation :Préfecture de Police de Paris, Secrétariat Général pour l'Administration ; Service des Affaires Juridiques et
du Contentieux / Bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation- Qui contacter ?
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe :
Envoi CV + Lettre de motivation
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).
Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à ces adresses : pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
- Disponibilité / Réactivité / Patience / Discrétion
- Horaires : 39h
- NBI: NON- Possibilité de télétravail après une période d’adaptation aux fonctions
-
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
Codes permettant la prise de l'arrêté
Code UA : 75JC0000 -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Conseillère / Conseiller en ressources humaines