SAJC/C/Assistant de direction

Référence : 2025-1818243

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Affectation : Préfecture de Police de Paris, Secrétariat Général pour l'Administration ; Service des Affaires Juridiques et du Contentieux 3, Villa Thoréton, 75 015 PARIS (M° Lourmel)
  • Localisation : 3, Villa Thoréton, 75015 PARIS (M° Lourmel)

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1 NBI NON

Réceptionner les appels téléphoniques, traiter et diffuser les informations ;
• Gérer les agendas du chef de service et des adjoints ;
• Assurer l’accueil physique au service (contrôle de l'accès à l'immeuble et orientation vers les interlocuteurs idoines des différents visiteurs) ;
• Rédaction de courriers divers ;
• Tri du courrier papier et sur l'application COUPPOL puis ventilation sur les bureaux ;
• Organisation, participation aux réunions et rédaction de compte-rendu ;
• Diffusion et gestion de notes ;
• Programmation d’immersions pour le service avec les directions actives de la préfecture de police (BRI, BSPP, GIP, BAC…), mais aussi des stagiaires dans toutes les directions de la Préfecture de police et
planification d’exercices avec la BRI
• Organisation et mise en place des évènements du service en lien avec le BRPM

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau pratique - requis

Savoir-faire

Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser et prioriser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Maîtrise des normes
rédactionnelles / niveau
maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Cheffe SAJC 01.56.06.18.01 / Adjointe:01. 56. 06.17.40
  • pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr / sajc-siat@interieur.gouv.f

Qui sommes-nous ?

Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté
des différentes institutions de la République situées dans la capitale.

Descriptif du service

Descriptif du service

Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit
avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’intérieur (DLPAJ).

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr

    sajc-siat@interieur.gouv.f

  • Deux week-end annuels d'astreinte téléphonique à domicile jusqu'au dimanche soir.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Secrétaire

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