SAJC/C/Assistant de direction
Référence : 2025-1818243
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Affectation : Préfecture de Police de Paris, Secrétariat Général pour l'Administration ; Service des Affaires Juridiques et du Contentieux 3, Villa Thoréton, 75 015 PARIS (M° Lourmel) - Localisation : 3, Villa Thoréton, 75015 PARIS (M° Lourmel)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1 NBI NON
Réceptionner les appels téléphoniques, traiter et diffuser les informations ;
• Gérer les agendas du chef de service et des adjoints ;
• Assurer l’accueil physique au service (contrôle de l'accès à l'immeuble et orientation vers les interlocuteurs idoines des différents visiteurs) ;
• Rédaction de courriers divers ;
• Tri du courrier papier et sur l'application COUPPOL puis ventilation sur les bureaux ;
• Organisation, participation aux réunions et rédaction de compte-rendu ;
• Diffusion et gestion de notes ;
• Programmation d’immersions pour le service avec les directions actives de la préfecture de police (BRI, BSPP, GIP, BAC…), mais aussi des stagiaires dans toutes les directions de la Préfecture de police et
planification d’exercices avec la BRI
• Organisation et mise en place des évènements du service en lien avec le BRPM
Vos perspectives
Les fonctions exercées sur ce poste permettent d'acquérir des compétences polyvalentes solides, une connaissance approfondie de toutes les directions et services de la Préfecture de police, des magistratures et des directions juridiques
d’autres entités.
Elles possèdent une relation privilégié avec la hiérarchie, en contact direct avec le cabinet du PSGA, et est le point de départ et d'arrivée des informations dans le service.
Elles ouvrent également la possibilité, par la suite, de valoriser son expérience au sein des différentes directions de la préfecture de police et d'évoluer en diversifiant ses fonctions vers d'autres familles d'emploi à dominante
administrative.
Aussi, l'expérience et les compétences acquises sur ce poste permettent de préparer les examens professionnels et concours administratifs de catégorie B
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser et prioriser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Maîtrise des normes
rédactionnelles / niveau
maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations
humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Faire preuve de discrétion
professionnelle / niveau maîtrise
- requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Cheffe SAJC 01.56.06.18.01 / Adjointe:01. 56. 06.17.40
- pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr / sajc-siat@interieur.gouv.f
Qui sommes-nous ?
Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté
des différentes institutions de la République situées dans la capitale.
Descriptif du service
Descriptif du service
Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit
avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’intérieur (DLPAJ).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de service.
L’adjoint au chef de service.
Liaisons fonctionnelles
A l'intérieur du service : les chefs de bureaux, de sections et l'ensemble des agents .
A l'extérieur du service : secrétariat des différentes directions.
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr
sajc-siat@interieur.gouv.f
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Deux week-end annuels d'astreinte téléphonique à domicile jusqu'au dimanche soir.
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Vacant à partir du 17/03/2025
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Secrétaire