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SAJC/C/Gestionnaire au sein de la protection juridique
Référence : 2025-1828711
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
ervice des Affaires Juridiques et du Contentieux / Bureau de la protection juridique de l'assurance et de la réparation, 3 Villa Thoréton, 75 015 PARIS - Localisation : 3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
NBI NON Groupe RIFSEEP 2
La section de la protection juridique au sein du bureau de la protection juridique, de l’assurance et de la réparation gère les demandes de protection fonctionnelle formulées au titre de l’article L134-1 et suivants du code général de la fonction publique par les agents relevant de la préfecture de police et du SGAMI d’Île-de- France (personnels État et de la Ville de Paris ) et par les militaires de la brigade des sapeurs-pompiers, victimes d’agressions dans le cadre de leurs missions ou à raison de leur qualité.
Affecté au sein d’une équipe de rédacteurs, vous accompagnez les fonctionnaires victimes tout au long des différentes procédures notamment judiciaires jusqu’à la réparation de leurs préjudices.
Vous êtes en contact avec les avocats chargés de la défense de leurs intérêts, les directions actives et administratives de la préfecture de police, l’Agent judiciaire de l’Etat, les experts médicaux, les commissaires de justice, les greffes des juridictions judiciaires et les tiers condamnés à indemniser les personnels victimes.
Vous suivez le déroulement des instances judiciaires et veillez à la bonne exécution des décisions de justice, et notamment au recouvrement des indemnisations allouées par les juridictions.
Vous participez à la rédaction des conventions d’honoraires et certifiez les factures d’avocats avant leur mise en paiement.
Le bureau de la protection juridique, de l’assurance et de la réparation (BPJAR), outre l’accompagnement des agents victimes d’agression, assure l’indemnisation des préjudices nés d’un accident de service et le recouvrement des créances nées de son activité.
Il est également chargé du suivi des dossiers matériels et corporels impliquant des véhicules administratifs des parcs automobiles de la Ville de Paris et de la BSPP et du traitement des sinistres touchant les mobiliers ou immobiliers de
l’administration et conduisant à l’engagement d’une action en recouvrement de la créance de l’État ou de la Ville de Paris auprès du tiers responsable.
Il compte 37 agents.
Vos perspectives
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes. Elles valoriseront utilement le parcours professionnel au regard des thématiques d’intervention et de leur sensibilité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations
humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr
- Chef de bureau : 01.56.06.18. 60-Adjoint:01.56.06.16.43
Qui sommes-nous ?
Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.
Descriptif du service
Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit
avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’intérieur (DLPAJ).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de pôle.
L’adjoint au chef de bureau.
Le chef du bureau.
Liaisons fonctionnelles
A l’intérieur de la section : les membres du bureau d’ordre et les rédacteurs.
A l’extérieur : les personnels victimes d’agression, les services d’emploi des personnels victimes, les cabinets d’avocats,
les greffes des tribunaux et les tiers débiteurs.
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
FP2AM03SAA : 75JC0000
SAO : 75JC0000Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr
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Deux week-end annuels d'astreinte téléphonique à domicile jusqu'au dimanche soir.
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Vacant à partir du 29/11/2024
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Chargée / Chargé des affaires juridiques