SAJC/C/Gestionnaire budgétaire et comptable

Référence : 2025-1842566

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Service des Affaires Juridiques et du Contentieux / Bureau des ressources, du pilotage et de la 3, Villa Thoréton, 75 015 PARI
  • Localisation : 3 villa Thoréton 75015 Paris – Métro Lourmel (ligne 8)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 2 NBI NON

Le bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation (BRPM) gère l’ensemble des moyens humains, matériels et financiers mis à disposition du SAJC, participe au pilotage de ses activités et accompagne les agents du service au quotidien.

Au sein du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation, placé sous l’autorité du chef de bureau, le titulaire du poste est chargé de la gestion des ressources budgétaires et comptables, du service des affaires
juridiques et du contentieux (SAJC), réparties en deux budgets distincts : le budget État et le budget spécial.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et
comptables
/ niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau initié - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr
  • Chef du bureau : 01.56.06.18.19.-Chef de la section budgétaire et comptable : 01.56.06.18.84

Qui sommes-nous ?

Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.

Descriptif du service

Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit
avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’intérieur (DLPAJ).

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.f

  • Deux week-end annuels d'astreinte téléphonique à domicile jusqu'au dimanche soir.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • RESPONSABLE DU SERVICE ECONOMAT H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Contrôleur qualité/de gestion H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire administratif et financier H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Polytechnique
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • DIE/SECE/-Gestionnaire de dépenses – Crédits Etat

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chef de bureau – FIP3 (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Coordinateur/trice du Pôle contrats de recherche

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche