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SAJC/Chargé d'instruction des demandes de protection fonctionnelle des agents victimes d'agressions

Référence : 2025-1828684

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police de Paris, Service des Affaires Juridiques et du Contentieux / Bureau de la protection juridique de l'assurance et de la réparation-3, Villa Thoréton, 75 015 PARIS
  • Localisation : 3, Villa Thoréton, 75 015 PARIS (M° Lourmel)

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

NBI NON Groupe RIFSEEP 2

Le BPJAR assure l’indemnisation des préjudices nés d’un accident de service et le recouvrement des créances nées de son activité, outre l’accompagnement des agents victimes d’agression.
Il est également chargé du suivi des dossiers matériels et corporels impliquant des véhicules administratifs des parcs automobiles de la Ville de Paris et de la BSPP et du traitement des sinistres touchant les mobiliers ou immobiliers de
l’administration et conduisant à l’engagement d’une action en recouvrement de la créance de l’État ou de la Ville de Paris auprès du tiers responsable. Il compte 37 agents

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et
comptables
/ niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau initié - à acquérir


Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations
humaines
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Responsable du greffe : 01.56.06.18. 46
  • Chef de bureau : 01.56.06.18. 60-Adjoint:01.56.06.16.43

Qui sommes-nous ?

Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.

Descriptif du service

Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a, quant à lui, la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit
avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’intérieur (DLPAJ).

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type

    FP2AM03

    SAA : 75JC0000
    SAO : 75JC0000

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr

  • Deux week-end annuels d'astreinte téléphonique à domicile jusqu'au dimanche soir...
    Permanence assurée le midi, à tour de rôle par les agents du greffe.
    Un dossier de protection est constitué de nombreuses pièces qu’il faut savoir parcourir rapidement pour apprécier la légitimité de la demande. Compte-tenu du volume de dossiers enregistrés par le service, il est donc préconisé de maîtriser la lecture rapide.
    L’essentiel de l’activité étant basée sur l’accueil téléphonique du public concerné, l’agent doit disposer d’une bonne qualité d’écoute, au regard des situations susceptibles d’être exposées.



    Télétravail :
    x OUI NON

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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