SAR COLMAR - adjoints administratifs placés Bas Rhin H/F

Référence : 2024-1486476

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
  • Localisation : Toutes juridictions du département d'affectation

Date limite de candidature : 02/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : PC portable


Les activités du service : Variable selon la mission attribuée


Composition et effectifs du service : Placés : 3 A, 22 B et 4C.


Votre hiérarchie : Les responsables de la gestion des ressources humaines.


Vos interlocuteurs métiers : Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels

Affectation administrative : SAR Colmar - 18 rue Schlumberger 68000 Colmar

Profil recherché

Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques

Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion

Localisation

Localisation : 18 rue Schlumberger 68000 Colmar

Qui sommes-nous ?

Le service administratif régional (SAR) de la cour d’appel de Colmar est composé d’un effectif de 83 agents. Il regroupe, sous l’autorité du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, le service des ressources humaines, le pôle financier en charge de la gestion budgétaire, de la dépense, des marchés et du patrimoine immobilier, le service de l’informatique et le service de la formation. L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

À propos de l'offre

  • Emploi réservé aux fonctionnaires.

    RIFSEEP groupe 1. Durée minimale souhaitée sur le poste : 3 ans. 

    Télétravail possible en fonction des missions tenues au sein des juridictions.

    Renseignements et candidature (obligatoire pour postuler - poste soumis à entretien) :

    Stéphane Narbonne – RGRH - rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr 

    ou
    Vincent Naegelen – DDARJ - ddarj.sar.ca-colmar@justice.fr

    Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice :
    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur formulaire de candidatures (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités (annexe n°4 à solliciter auprès du recruteur), y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (CIMM);
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
    - leur état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante :  rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées : ./.


    Offres de formation associées à votre prise de poste : Formation d’adaptation à l’emploi à l’école nationale des greffes de Dijon


    Perspectives d’évolution professionnelle : Selon les règles statutaires


    Informations complémentaires:

    Organisation du travail :
    37h30 hebdomadaires ; logiciel de gestion du temps de travail
     

    Restauration :
    Variable selon la ville
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Variable selon la ville - frais de déplacement pris en charge hors résidences administrative et personnelle.


     

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Secrétaire

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