SAR COLMAR - BRH - SA gestionnaire administratif et financier

Référence : 2025-2049225

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
  • Localisation : 18 rue Camille Schlumberger 68000 Colmar

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

> Gestion de l’ensemble des dossiers administratifs et financiers composant le portefeuille d’agents ;

> Saisie H@rmonie des situations liées au domaine de compétence, fiabilisation des données, extraction des arrêtés, contrôle interne ;

> Tenue à jour les différents tableaux sollicités par la Chancellerie pour suivis, études, bilans, etc.… ;

Profil recherché

Savoir - Savoir-faire :

> Très bonnes connaissances des dispositions réglementaires ;

> Très bonnes connaissances des statuts ;

> Maîtrise de l’outil informatique : Internet, Intranet, traitement de texte, Excel, etc.

> Maîtrise de l’application : Lolfi, H@rmonie ;


Formation initiale à l’applicatif H@rmonie assurée par l’administration centrale.


Savoir être :

> Discrétion ;

> Disponibilité et réactivité ;

Localisation

Localisation : 18 rue Camille Schlumberger 68000 Colmar

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephane.narbonne@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le service administratif régional (SAR) de la cour d’appel de Colmar est composé d’un effectif de 83 agents.


Il regroupe, sous l’autorité du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, le service des ressources humaines, le pôle financier en charge de la gestion budgétaire, de la dépense, des marchés et du patrimoine immobilier, le service de l’informatique et le service de la formation.


Composition du bureau des ressources humaines : 3 DSGJ RGRH / 2 SA RGHa / 5 SA profilés RH .

À propos de l'offre

  • Emplois réservé aux agents ayant la qualité de fonctionnaire.

    Poste profilé : OUI

    Groupe RIFSEEP : 2

    Durée d’affectation souhaitable sur le poste : 3 ans

    Renseignements et candidatures :

    M. Stéphane Narbonne, RGRH : stephane.narbonne@justice.fr - 03.69.79.10.01 ou 06.46.23.05.31.

    Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
    - leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur
    départ ;
    - leur curriculum vitae;
    -leur lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière;
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel;
    - leur état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : cosi.srh-sg@justice.gouv.fr, copie à : rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr

  • Contraintes du poste :

    > Respect de calendriers parfois très contraints ou des délais de traitement des intervenants extérieurs, parfois travail de masse ;


    Champs d’autonomie et de responsabilité :

    > Autonomie sur les dossiers paie des agents, avec toutefois la précision suivante : les dossiers dont situation complexe ou dont saisine pour recueillir des avis, des instructions sur la conduite à tenir doivent donner lieu systématiquement à dépêche et visa des chefs de cour.


    Champs des relations (interlocuteurs internes et externes) :

    > Administration centrale : essentiellement bureaux RHG1, RHG2, RHG3, RHM1 ;

    > Directeurs de greffe des juridictions du ressort ;

    > Assistant de services sociaux du ministère de la Justice et médecins de prévention ;

    > Autres interlocuteurs potentiels : ensemble des agents (magistrats, fonctionnaires, non-titulaires) du ressort de la cour d’appel de Colmar, lesquels sont en recherche de conseils ou de renseignements quant à leur situation administrative et/ou financière en lien avec leur situation personnelle ;

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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