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SAR PARIS – Secrétaire administratif -Responsable des engagements juridiques bureau exécution comptable

Référence : 2025-2023174

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
    SAR
  • Localisation : 4 BOULEVARD DU PALAIS 75055 PARIS CEDEX 01
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

-    Le bureau de l’exécution comptable (Pôle CHORUS) est chargé de la stratégie et de l’exécution comptable relativement à l’ensemble de la chaîne de la dépense, en fonctionnement courant et en frais de justice. Aussi, il comprend l’exécution comptable du Titre II HPSOP et le service des recettes non fiscales.

-   Le bureau des marchés publics est chargé de la passation des procédures correspondant aux besoins exprimés par les services prescripteurs et de la gestion du suivi de la bonne exécution des prestations et du suivi de l’exécution financière de la commande publique ;

Profil recherché

• Correspondant Chorus (Facultatif) : le valideur peut être désigné comme correspondant Chorus cœur applicatif (CCA) afin de transmettre et suivre les fiches d'anomalies (Service DESK) au support Chorus, ou Correspondant Chorus Formulaires de Niveau 1 (CCF1) afin de créer les comptes utilisateurs du logiciel Chorus Formulaires et de gérer leurs habilitations.

• Encadrement intermédiaire : animation et contrôle du travail des gestionnaires, participation aux réunions avec la cheffe du bureau de l’exécution comptable, les cheffes de pôles et les autres responsables d’engagement juridique valideurs, formulation de propositions sur les aspects techniques et organisationnels, comptes rendus réguliers de l’activité et des difficultés rencontrées par les gestionnaires qu’il encadre.

Localisation

Localisation : 4 BOULEVARD DU PALAIS 75055 PARIS CEDEX 01

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • MARQUES-SALOIO Victor - victor.marques-saloio@justice.fr
  • LALMAS Anaïs - anais.lalmas@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le service administratif régional (SAR), disposant de 276 emplois, assiste le premier président et le procureur général de la cour d’appel de Paris dans leur mission de gestion administrative de la cour d’appel de Paris.
Le ressort de la cour d'appel de Paris s'étend sur 6 départements (75, 93, 94, 91, 77 et 89). Il compte 9 tribunaux judiciaires, 18 tribunaux de proximité, 1 conseil des prud'hommes et 8 tribunaux de commerce.
Le ressort de la cour d’appel de Paris comprend près de 6000 magistrats, fonctionnaires et contractuels, 45 occupations immobilières représentant plus de 310 000 m2.
Le SAR est placé sous la direction d’un directeur, habituellement magistrat de l’ordre judiciaire, assisté du service de la coordination.
Le SAR est composé de quatre départements : ressources humaines ; budgétaire, comptable et des marchés publics ; numérique et immobilier.


À propos de l'offre

  • 2 PSDV réservé aux fonctionnaires

    IFSE 2

  • • Dépenses relatives à l’aide juridictionnelle (P101) : vérification et validation des bordereaux saisis sur Chorus Cœur par les gestionnaires, suivi du stock.
    • Dépenses relatives au recouvrement d’aide juridictionnelle (P101) : vérification et validation des dossiers saisis sur Chorus cœur par les gestionnaires, suivi des rejets en lien avec les gestionnaires, 2 suivi du stock.
    • Dépenses relatives aux subventions des associations (P101) : vérification et validation des engagements juridiques liées aux arrêtés et conventions établis par le responsable de la gestion budgétaire du P101, vérification et validation des demandes de paiement saisis sur Chorus cœur par les gestionnaires.
    • Autres fonctions : suivi des difficultés relatives aux tiers fournisseurs, création et extension de tiers fournisseurs, gestion des tiers, traitement des demandes téléphoniques/mails/courriers de prestataires, juridictions ou d'autres administrations en suivant les consignes de la direction du bureau de l’exécution comptable, orientation du courrier, nettoyage des flux (recherche des DP bloquées par des utilisateurs et résolution du blocage).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Conseillère / Conseiller technique

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