SCL-Gestionnaire affaires financières, achat et récéption H/F

Référence : MEF_2025-23460

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service commun des laboratoires (SCL)
    MEFSIN/Service commun des laboratoires
  • Localisation : Nord (59), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le (la) gestionnaire affaires financières et exploitation réception assure les fonctions suivantes réparties sur deux volets :
1) Volet Gestion affaires financière (AFI), pour environ 3/5 du temps. Le (la) titulaire du poste est chargé(e) des tâches suivantes :
• Exécuter les dépenses dans le respect des procédures et des marchés publics.
• Enregistrer et suivre les achats dans le système d'information
• Assurer le suivi avec les fournisseurs et participer à leur évaluation
• Participer à la préparation du dialogue de gestion.
• Appliquer les dispositions de la comptabilité analytique.
2) Volet Exploitation Réception (GEXP RECEP), pour environ 2/5 du temps. Le (la) titulaire du poste est chargé(e) des tâches suivantes:
• Réceptionner les colis, courriers et les orienter
• Enregistrer les demandes dans le système d'information et les orienter
• Gérer les appels téléphoniques
• Accueillir les personnes physiques et contacter l'interlocuteur concerné sur le site

Profil recherché

Le (la) titulaire devra avoir une formation générale à dominante administrative avec une maitrise des outils informatiques du bureautique.
Une expérience pratique en matière d’achat et de suivi du budget seraient un plus.
Par ailleurs, des connaissances générales sur Chorus Formulaires et Chorus DT seraient appréciées.
Le (la) titulaire devra également faire preuve d’une capacité à communiquer avec les autres agents du laboratoire et les personnes extérieures, ainsi qu'à savoir respecter les procédures et les règles du système qualité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Thomas RAMERY, Responsable Etablissement thomas.ramery@scl.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le SCL (Service Commun des Laboratoires) est un service à compétence nationale créé le 1er janvier 2007. Il est rattaché à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et à la direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) au ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Le SCL comprend 380 agents.
Il se compose d'une unité de direction à Paris et de 11 laboratoires répartis en Métropole et Outre-mer.
Les missions du SCL s'articulent autour de quatre axes principaux :
• Répondre aux demandes d'analyses et d'expertises des donneurs d'ordre ;
• Apporter appui technique et scientifique ;
• Mettre au point des méthodes d'analyse et développer les recherches nécessaires ;
• Participer à la coopération scientifique nationale et internationale.

À propos de l'offre

  • Le (la) titulaire du poste exerce ses fonctions dans le respect des consignes en matière de santé et sécurité au travail et d'environnement.

  • L332-2-2°

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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