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SDLP - Agent d'accueil à un poste de contrôle des accès - accueil DGPN - Site Beauvau (H/F) H/F
Référence : MINT_BA075ACC-97586
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de la protection
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Vous serez chargé(e) d’accueillir, de renseigner et d’orienter les usagers se rendant dans les locaux de la DGPN vers l’interlocuteur demandé.
- Vous ferez patienter les visiteurs dans la salle d’attente et préviendrez les interlocuteurs.
- Vous procéderez à la répartition et à la distribution du courrier et de la presse.
- Vous ferez appliquer les règles de sécurité en vigueur et contribuerez ainsi à l’activité de sûreté du service.
- Vous apporterez un soutien administratif et logistique, le cas échéant.
- Vous ferez preuve de polyvalence au sein de la sous-direction en cas de nécessité.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Rattaché à la DGPN, le service de la protection est composé de trois sous-directions spécialisées dont la sous-direction de la sûreté (SDS) qui est en charge de la protection des sites d’administration centrale du ministère de l’Intérieur. Elle est également en charge de l’organisation des cérémonies présidées par le ministre de l’Intérieur. Elle gère les conditions d’accès aux sites ainsi que la délivrance des badges et des cartes agents ministérielles.
Composition et effectifs du service
La SDS est composée d’environ 370 agents dont environ 320 des corps actifs de la police nationale, une quinzaine de policiers adjoints et environ vingt personnels administratifs. Des agents de sécurité privée occupent certains postes de contrôle.
Liaisons hiérarchiques
Chef de l’unité opérationnelle de sûreté ou son adjoint (CC), le référent du personnel administratif de Beauvau (major).
Liaisons fonctionnelles
Chef de poste de la section de jour de Beauvau.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique / Requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau initié / Requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise / Requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique / Requis
Savoir analyser
Niveau pratique / Requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique / Requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise / Requis
Savoir accueillir
Niveau maîtrise / Requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise / Requis
Vos perspectives :
Evolution au sein du SDLP vers des postes d’administration générale ou de ressources humaines
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l’intérieur
Direction générale de la police nationale – Service de la protection
Sous-direction de la sûreté
Adresse administrative : Place Beauvau – 75008 PARIS
Localisation géographique : 11, rue des Saussaies – 75008 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Chargé des relations avec les usagers
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2USA04
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Codes US affectations :
Administrative : SCMP0300
Opérationnelle : SCMP0504
Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le titulaire de ce poste doit faire preuve de la plus grande discrétion au regard des documents et informations dont il a connaissance ainsi que de l’identité des personnes reçues (devoir de réserve)
Poste exigeant une grande vigilance dans l’application des règles de sécurité et de sûreté.
Durée hebdomadaire de travail de 40 heures 30 générant 29 jours d’ARTT. Horaires 9h00/18h00 (4 jours) + 1 journée longue à définir (durée 8h30).
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Chef de l’unité opérationnelle de sûreté : 01 40 07 28 05
Adjoint au chef de l’unité opérationnelle de la sûreté : 01 49 27 37 82
Major référent : 01 40 07 62 57
sdlp-sds-uos@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager