SDLP - Gestionnaire - affaires réservées (H/F) H/F

Référence : MINT_BA075PNB-109952

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de la protection
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Sous l’autorité directe du chef du SDLP ou de son adjoint, vous assurerez :
- la gestion et le suivi du budget alloué au service pour les frais d’investigation, de renseignement de protection ou d’intervention (FIRPI),
- le traitement des dossiers FIRPI des agents de la sous-direction de la protection des personnes (SDPP),
- la préparation des états mensuels,
- le suivi de la réglementation en la matière.

Vous pourrez également être amené(e) à appuyer le secrétariat pour l’administration générale et le contrôleur de gestion.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le service de la Protection assure au profit de personnalités françaises ou étrangères les missions de protection rapprochée et d’accompagnement de sécurité. Il met en œuvre les mesures nécessaires à la sécurité du Président de la République. Il contribue à l’organisation et à la sécurité des visites des hautes personnalités en France et à l’étranger, ainsi que des événements ou manifestations de grande ampleur ou auxquels participent de nombreuses hautes personnalités françaises ou étrangères.
Il assure la surveillance et la protection des bâtiments et emprises de l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, sans préjudice des compétences du haut fonctionnaire de défense.
Il met à la disposition du ministre de l’Intérieur, de ses services et de certaines autorités gouvernementales, des moyens automobiles.
Il est responsable de l’organisation des services d’honneur du ministère de l’Intérieur.

Composition et effectifs du service
Le secrétariat pour l’administration générale est dirigé par un personnel de catégorie B et il est composé de deux adjoints administratifs et de personnels rattachés au SAG pour leur gestion administrative (chargé de communication, contrôleur de gestion, délégué à la protection des données, etc.).

Liaisons hiérarchiques
La contrôleuse générale, cheffe adjointe du SDLP
L’inspecteur général, chef du SDLP
Pour sa gestion administrative, l’agent relève de la secrétaire administrative de classe supérieure, cheffe du secrétariat pour l’administration générale
 
Liaisons fonctionnelles
Les différentes entités du SDLP, la régie DGPN et la DRHFS

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise / Requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise / A acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau maîtrise / Requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise / Requis
Savoir appliquer la règlementation
Niveau maîtrise / Requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise / Requis

Savoir-être
Savoir accueillir
Niveau maîtrise / Requis
Savoir s'adapter
Niveau maîtrise / Requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise / Requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de maîtriser l’environnement professionnel.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Codes US affectations :
Administratif : SCMP0000
Opérationnelle : SCMP0004

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sdlp-dir-siat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l’Intérieur – Direction générale de la police nationale – Service de la protection
    Adresse administrative : Place Beauvau 75 800 Cedex 08
    Adresse géographique : 14/16 rue de Miromesnil 75 008 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038 – Assistante/Assistant de direction
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A – Assistante/Assistant de direction
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Codes US affectations :
    Administrative : SCMP0000
    Opérationnelle : SCMP0004

    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Sous l’autorité directe du chef de service ou son adjoint
    Rigueur – discrétion – autonomie - bonne présentation
    Durée hebdomadaire de travail de 40 heures 30 générant 29 jours d'ARTT.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La cheffe du secrétariat pour l’administration générale : 01 45 64 47 61
    sdlp-dir-siat@intérieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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