SDLP - Gestionnaire des autorisations d'accès - badges (H/F) H/F

Référence : MINT_BA075ACC-86449

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de la protection
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :

En liaison avec les membres du bureau,
- vous gérerez les demandes d’accès aux sites de l’administration centrale du ministère de l’intérieur et des outre-mer
- vous assurerez l’accueil des agents du ministère, la gestion et la délivrance des badges d’accès,
- vous produirez, à des fins statistiques, des états concernant l’activité du bureau,
- vous élaborerez les badges événementiels au moyen d’un logiciel spécifique,
- vous devrez également gérer les demandes d’autorisation formulées en urgence

Votre environnement professionnel :

Activités du service
 
Rattaché à la DGPN, le Service de la Protection (SDLP) est composé de trois sous-directions spécialisées qui assurent notamment la protection des personnalités, l’évaluation de la sûreté et la protection des bâtiments de l’administration centrale du ministère de l’intérieur et des outre-mer ainsi que la gestion d’un parc automobile dédié. Le service est également en charge de l’organisation et de la participation aux cérémonies présidées par le ministre de l’intérieur.

Composition et effectifs du service
La sous-direction de la sûreté (SDS) est en charge de la protection des bâtiments et des agents du ministère de l’Intérieur, des conditions d’accès aux sites et de la délivrance des badges. Il a également en charge l’organisation des cérémonies protocolaires. L'effectif est d'environ 370 fonctionnaires dont 350 des corps actifs de la police nationale dont une vingtaine de policiers adjoints et environ une vingtaine de personnels administratifs
Le bureau des badges et enquêtes est constitué de 7 agents (3 personnels actifs et 4 personnels administratifs).

Liaisons hiérarchiques
- le chef du bureau des badges et enquêtes (major exceptionnel)
- Le sous-directeur de la sûreté ou son adjoint

Liaisons fonctionnelles
- B.R.H. du SDLP
- Référents des services et directions demandeurs du ministère de l’intérieur

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise / Requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau initié / A acquérir
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise / A acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise / Requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise / Requis
Savoir rédiger
Niveau pratique / Requis

Savoir-être
Savoir accueillir
Niveau expert / Requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau maîtrise / Requis


Vos perspectives :
Evolution possible au sein du service sur d’autres postes


Durée attendue sur le poste : 3 ANS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sdlp-sds-badges@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    MINISTERE DE L’ INTERIEUR – DIRECTION GENERALE DE LA POLICE NATIONALE
    SERVICE DE LA PROTECTION / SOUS-DIRECTION DE LA SURETE
    Bureau des badges et enquêtes
    Adresse administrative - Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08
    Localisation géographique – 13 rue Cambacérès - 75008 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Chargée / Chargé de relation et de service à l’usager
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2USA03
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    CODES US AFFECTATIONS :
    ADMINISTRATIVE : SCMP0300
    OPERATIONNELLE : SCMP0502

    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste demandant une grande vigilance et une grande rigueur dans la gestion des dossiers
    Obligation de discrétion et de confidentialité
    Bon relationnel en raison des contacts quotidiens avec l’ensemble des directions et services
    Durée hebdomadaire de travail de 40 heures 30 générant 29 jours de RTT et 25 CA.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    L'adjoint au sous-directeur de la sûreté: 01 49 27 47 29 / Siat : 01 40 07 28 04
    Le chef du bureau des badges et enquêtes : 01 40 07 22 57
    sdlp-sds-badges@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :


    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf

  • Titre III du livre III du code général de la fonction publique - 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 11/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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