
SDLP - Gestionnaire du temps de travail (H/F) H/F
Référence : MINT_BA075ACC-101522
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de la protection
- Localisation : SDLP - PLACE BEAUVAU - 75800 PARIS CEDEX 08
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le titulaire assurera :
- l’alimentation et le suivi du temps de travail des agents du SDLP dans l’application de gestion du temps de travail (GesTT),
- La gestion des campagnes CET, campagne d’indemnisation des heures supplémentaires, des astreintes, des heures de nuit,
- Les classements, archivage et numérisation des dossiers,
- L’information des agents,
- L’alimentation des tableaux de bord relatifs à l’activité du bureau et la production d’éléments statistiques,
- La gestion de proximité dans Dialogue 2,
Selon les nécessités du service, il devra également, dans une optique de polyvalence, être en mesure de pouvoir assurer les activités de gestion courante des carrières (mutations, avancement, notations, maladie, discipline).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service de la protection est en charge de la sécurité bâtimentaire du ministère de l’intérieur, de la protection des personnalités françaises et étrangères et des personnes menacées, de la conduite d’autorités et de l’entretien du parc automobile central.
La sous-direction des ressources et des moyens mobiles est chargée de fournir à l'ensemble du service les moyens opérationnels. Elle est composée de deux divisions dont la division des ressources qui comprend le bureau des ressources humaines, le bureau des finances et la cellule déontologie discipline.
Le bureau des ressources humaines assure la gestion administrative des carrières des fonctionnaires du SDLP - 1370 fonctionnaires environ (gestion du temps de travail, des congés, CET, mutations, notations, maladie, avancement, discipline...).
• Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines est composé de 17 fonctionnaires
• Liaisons hiérarchiques
Chef de section, major RULP (Cat. B) et adjoint, SACN (Cat. B)
Chef de bureau (Cat. A) et adjoint (Cat. A)
• Liaisons fonctionnelles
- Toutes les sous-directions du SDLP
- Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens
- Secrétariat général / SGAMI
- Préfecture de police
- Intervenants extérieurs et autres services de police
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maitrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié requis
Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maitrise requis
Savoir appliquer la règlementation : niveau maitrise requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau maitrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
Vos perspectives :
La gestion du temps de travail et des carrières étant des fonctions stratégiques, les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer sur des emplois à plus forte responsabilité.
Maîtriser les différents aspects des ressources humaines et, ainsi accéder aux différents concours de la fonction publique
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
MINISTERE DE L’ INTERIEUR – DIRECTION GENERALE DE LA POLICE NATIONALE
SERVICE DE LA PROTECTION / SOUS-DIRECTION DES RESSOURCES ET DES MOYENS MOBILES
Division des ressources - Bureau des ressources humaines
Adresse administrative - Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08
Localisation géographique - 14/16 rue de Miromesnil 75008 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargée / Chargé de gestion administrative et/ ou de paie
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Gestionnaire ressources humaines
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion et rigueur attendues
Durée hebdomadaire de travail de 40 heures 30 générant 29 jours de RTT – Horaires variables
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef du bureau des ressources humaines : 01 49 27 47 86
ou adjoint : 01 45 64 47 32
Courriel : sdlp-sdrmm-dr-brh-resp@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 06/06/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie