SDLP – Gestionnaire budgétaire – facturation (H/F)

Référence : MINT_BA093ACC-90467

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de la protection
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Au sein de l'équipe chargée de la gestion du budget de fonctionnement et d'équipement du service (programme 176 de la police nationale), le titulaire du poste devra :

Pôle budget & logistique
- Recueillir, analyser et synthétiser les demandes en équipement et matériel des sous-directions
- S’assurer de la conformité des expressions de besoins avec l’exécution du budget
- Réaliser des actes de dépenses et de recettes sur le système d'information "Chorus-formulaires", suivre les livraisons et le paiement des factures
- Suivre l’évolution du budget (tableaux de bord internes – restitutions Chorus Cœur)
- Répondre aux sollicitations des autres acteurs de la fonction financière (DRHFS, CPFI)
- Elaborer et mettre à jour les différents inventaires liés au matériel et équipement
- Gérer les colis d’effets vestimentaires
- Classer et archiver les dossiers
 
Pôle facturation
- Etre en relation avec les fournisseurs
- Analyser les devis transmis par l’unité technique de Pantin
- Traiter les commandes sur l’application "Chorus-formulaires", réaliser les services faits et fiabiliser la facturation
- Gérer les avoirs

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le service de la protection (SDLP) assure au profit de personnes françaises ou étrangères des missions de protection rapprochée et d'accompagnement de sécurité. Il met en œuvre les mesures nécessaires à la sécurité du Président de la République. Il contribue à l'organisation et à la sécurité des visites des hautes personnalités en France et à l'étranger, ainsi que des événements ou manifestations de grande ampleur ou auxquels participent de nombreuses hautes personnalités françaises ou étrangères.
Il assure la surveillance et la protection des bâtiments et emprises de l'administration centrale du
MI, sans préjudice des compétences du haut fonctionnaire de défense. Il met à la disposition du ministre de l'Intérieur, de ses services et de certaines autorités gouvernementales des moyens automobiles. Il est responsable de l'organisation des services d'honneur du ministère de l'Intérieur.

Composition et effectifs du service
Le SDLP est composé d’un état-major, du groupe de sécurité du président de la république et de 3 sous-directions : « sûreté », « protection des personnes » et « ressources et moyens mobiles ». Son effectif se chiffre à environ 1400 fonctionnaires actifs, administratifs et techniques.
Au sein du SDLP, la sous-direction des ressources et des moyens mobiles est chargée de fournir à l'ensemble du service les moyens opérationnels. Elle est composée de trois divisions dont la division des ressources elle-même décomposée en 3 bureaux : ressources humaines, déontologie & discipline, finances.

Profil recherché

Attention cet encadre doit comprendre au maximum 3 000 caractères
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau pratique / Requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique / Requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique / A acquérir

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise / A acquérir
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise / Requis
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau pratique / Requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise / Requis
Savoir accueillir
Niveau pratique / Requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique / Requis


Vos perspectives :
Ce poste permet d'intervenir quotidiennement dans la chaîne des dépenses et peut permettre de valoriser ses compétences en matière budgétaire.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sdlp-sdrmm-dr-fin-resp@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    MINISTERE DE L’INTERIEUR – SERVICE DE LA PROTECTION / SOUS-DIRECTION DES RESSOURCES ET DES MOYENS MOBILES - Division des ressources - Bureau des Finances

    Adresse administrative - Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08
    Adresse géographique - 14/16 rue de Miromesnil 75008 PARIS


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GBF04
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Gestionnaire des ressources budgétaires
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
    Si plusieurs emplois types, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Codes affectations  :
    Administrative : SCMP0400
    Opérationnelle : SCMP0407


    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025

  • Le bureau des finances est actuellement composé de 16 agents ainsi répartis : le chef du bureau (attachée principale), son adjoint (SACS), 1 brigadier-chef CS, 3 SACN, 1 contrôleur des services techniques, 14 adjoints administratifs ou contractuels.
     
    Liaisons hiérarchiques
    Le chef de la division des ressources - Le chef du bureau des finances.

    Liaisons fonctionnelles
    DRHFS (BPFI), DEPAFI (CPFi et SAILMI), tous les services du SDLP, les prestataires de services extérieurs

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, méthode, discrétion, disponibilité, réactivité sont attendues sur le poste
    Durée hebdomadaire de travail de 40 heures 30, générant 29 jours de RTT


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    Chef(fe) de la section budget & logistique : 01 45 64 48 32
    Chef(fe) du bureau des finances : 01 45 64 47 33 sdlp-sdrmm-dr-fin-resp@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l'article L332-2 (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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  • Chargé / Chargée d'études 1B H/F

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    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
  • Gestionnaire financier

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Localisation : Paris (75)
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    • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
  • Adjoint (e) au chef du bureau de la maîtrise des risques financiers

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur