SDLP – Secrétariat de la sous-direction de la sûreté (H/F) H/F

Référence : MINT_BA075ACC-99055

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de la protection
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
 Au secrétariat de la sous-direction de la sûreté, vous travaillerez sous les ordres d’un personnel de catégorie C. À ce titre, vous l’assisterez dans l’organisation du travail quotidien et vous exécuterez les missions suivantes :
- gestion/suivi des dossiers et courriers de la sous-direction
- traitement de la boite mail fonctionnelle du service
- suivi de la partie RH de la sous-direction : état des effectifs, mouvements de personnels, notations, dossiers de mutation et d’avancement, arrêts de travail en lien avec le bureau du personnel, programmation des séances de tir en lien avec les chefs de site..
- accueil téléphonique et physique des personnes invitées ou convoquées par le sous-directeur, son adjoint et son équipe,
- mémoires pour les propositions de décoration du service,
- organisation des réunions et des prises de rendez-vous,
 
Accessoirement, vous pourrez participer, le cas échéant, aux cérémonies organisées par la sous-direction en tant que lecteur/lectrice.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
 Rattaché à la DGPN, le Service de la Protection (SDLP) est composé d’un état-major et de trois sous-directions spécialisées qui assurent notamment la protection des personnalités (SDPP), l’évaluation de la sûreté (EM) et la protection des bâtiments de l’administration centrale du ministère de l’Intérieur (SDS). La SDRMM est chargée du suivi RH et financier.
 
Composition et effectifs du service
 L'effectif de la sous-direction de la sûreté est d'environ 370 fonctionnaires dont une vingtaine appartenant à la catégorie des personnels administratifs ou techniques.
 Le secrétariat est composé de 3 agents de catégories C.

 Liaisons hiérarchiques
 Sous-directeur de la sûreté et son adjoint
 Liaisons fonctionnelles
 Secrétariat de direction du SDLP
Unité opérationnelle de sûreté
Bureau des ressources humaines

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique : Niveau maitrise requis
Connaitre l'environnement professionnel : niveau initié à acquérir
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maitrise requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maitrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis

Autres : Sens du relationnel en raison des contacts fréquents avec les autres sous-directions (ressources humaines, formation), les chefs de site et le secrétariat de direction du directeur du SDLP) ainsi que le sens de la discrétion en raison de la sensibilité particulière de certains sujets.
 
Vos perspectives :
Maîtriser les différents aspects d'un secrétariat, connaître la gestion administrative, anticiper, organiser. Enrichir et développer des acquis professionnels, exercer dans différents secrétariats ou accéder aux différents concours de la fonction publique
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sdlp-sds-siat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    MINISTERE DE L’ INTERIEUR – DIRECTION GENERALE DE LA POLICE NATIONALE
    SERVICE DE LA PROTECTION / SOUS-DIRECTION DE LA SURETE / SECRETARIAT
     
    Adresse administrative - Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08
    Localisation géographique – 14/16, rue de Miromesnil 75008 PARIS
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Secrétaire
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Assistant administratif
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPEADM05
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Codes affectation :
    Administrative : SCMP0300
    Opérationnelle : SCMP0500


    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion, disponibilité, rigueur et sens de l’organisation. Goût du relationnel.
    Durée hebdomadaire de travail de 40 heures 30 générant 29 jours d’ARTT.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    Le sous-directeur de la sûreté : 01 40 07 28 01 (ou via secrétariat 01 40 07 61 83)
    L’adjoint au sous-directeur : 01 49 27 47 29
    ou à l’adresse mail suivante : sdlp-sds-siat@interieur.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 10/03/2025
  • Secrétaire

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