
SDPJ Carcassonne - Assistant(e) d'enquête
Référence : MINT_BA011PNB-103567
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Carcassonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
Spécificités / contraintes :
Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.
Le calendrier 2025 des formations assistants d'enquête est le suivant :
– Session 1 : du 24 février au 28 mars ;
– Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
– Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
– Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.
La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l'ENP (École nationale de police) de Sens (89 100).
Activité du service : service de police judiciaire
Liaisons hiérarchiques : chef du service départemental de police judiciaire - chef de circonscription
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service
Profil recherché
Disponibilité
Polyvalence, réactivité, discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Composition du service départemental de police judiciaire :
2 agents du corps de commandement
47 agents du corps d'encadrement et d'application
4 agents de police scientifique
4 personnels administratifs
Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter : Chef du service départemental de police judiciaire - ddpn11-pj@interieur.gouv.fr
Emploi-type - Code fiche de poste : ERSEC006 - Chargé(e) d'enquête de police judiciaire
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 jours de congés annuels et 29 jours de RTT
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de coordination et de planification opérationnelle