
SDPJ Foix - ASSISTANT D'ENQUÊTE
Référence : MINT_BA009PNB-103563
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : 2 avenue Lakanal - 09000 FOIX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
- Établir des convocations ;
- Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue ;
- Notifier des droits aux victimes ;
- Rédiger des réquisitions ;
- Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation ;
- Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
- Secrétariat judiciaire
Votre environnement professionnel :
Activités du service : service de police judiciaire
Composition et effectifs du service :
1 CC
12 CEA
6 PATS
Liaisons hiérarchiques :
DDPN
DDPN adjoint
Chef du service de police judiciaire
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques - niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau expert - requis
Savoir s'organiser - niveau expert - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter - niveau initié - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau expert - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature : 31/12/2025
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. À terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.
Durée attendue sur le poste :3 ans
Conditions particulières d’exercice
Polyvalence, réactivité, discrétion
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité
Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles) ;
Exclusion des horaires variables ;
L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.
Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :
– Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
– Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.
La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l’ENP (École nationale de police) de Sens (89 100).
Qui contacter ?
Bureau Ressources Humaines et accompagnement : 05.61.05.43.16.
ddpn09-so-rh@interieur.gouv.fr
Date limite dépôt de candidature 31/12/2025
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Alinéa 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 10/06/2025
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Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire