SDPJ TARBES - Assitant d'enquête

Référence : MINT_BA065PNB-99082

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Cironcription de la police nationale de Tarbes - Service départemental de police judiciaire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
Établir des convocations ;
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue ;
Notifier des droits aux victimes ;
Rédiger des réquisitions ;
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation ;
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : service de police judiciaire
Composition et effectifs du service : À préciser CCD, CC, CEA, PATS
Liaisons hiérarchiques : Chef du service de police judiciaire – Chef de circonscription
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
niveau expert - requis
Savoir s'organiser
niveau expert - requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau initié - requis
savoir s'exprimer oralement
niveau expert - requis
avoir le sens des relations humaines
niveau expert - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn65-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine fonctionnel : Sécurité / Responsable ou chargé d’enquête de police judiciaire
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSEC006
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPSEC012
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Direction départementale de la police nationale des Hautes-Pyrénées - Circonscription de la police nationale de Tarbes - Service départemental de police judiciaire – Division du pilotage opérationnel
    28-30 rue Georges Clémenceau – 65000 TARBES

  • Durée attendue sur le poste 3 ans
    Vos perspectives : L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. À terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité
    Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)  Exclusion des horaires variables

    L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel à l'ENP de Sens (89100) puis à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.

    Le calendrier 2025 des formations :
    Session 1 : 24 février au 28 mars
    Session 2 : 7 avril au 16 mai
    Session 3 : 1er septembre au 3 octobre
    Session 4 : 17 novembre au 19 décembre
    Qui contacter ?
    ddpn65-mobmi@interieur.gouv.fr Chef SDPJ : 05 81 75 23 77
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : 31/12/2025
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Alinéa 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 20/12/2025
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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