
SDPJ TARBES - Assitant d'enquête
Référence : MINT_BA065PNB-99082
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Cironcription de la police nationale de Tarbes - Service départemental de police judiciaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
Établir des convocations ;
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue ;
Notifier des droits aux victimes ;
Rédiger des réquisitions ;
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation ;
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : service de police judiciaire
Composition et effectifs du service : À préciser CCD, CC, CEA, PATS
Liaisons hiérarchiques : Chef du service de police judiciaire – Chef de circonscription
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
niveau expert - requis
Savoir s'organiser
niveau expert - requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau initié - requis
savoir s'exprimer oralement
niveau expert - requis
avoir le sens des relations humaines
niveau expert - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine fonctionnel : Sécurité / Responsable ou chargé d’enquête de police judiciaire
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSEC006
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPSEC012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Direction départementale de la police nationale des Hautes-Pyrénées - Circonscription de la police nationale de Tarbes - Service départemental de police judiciaire – Division du pilotage opérationnel
28-30 rue Georges Clémenceau – 65000 TARBES -
Durée attendue sur le poste 3 ans
Vos perspectives : L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. À terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité
Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles) Exclusion des horaires variables
L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel à l'ENP de Sens (89100) puis à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.
Le calendrier 2025 des formations :
Session 1 : 24 février au 28 mars
Session 2 : 7 avril au 16 mai
Session 3 : 1er septembre au 3 octobre
Session 4 : 17 novembre au 19 décembre
Qui contacter ?
ddpn65-mobmi@interieur.gouv.fr Chef SDPJ : 05 81 75 23 77
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : 31/12/2025
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Alinéa 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 20/12/2025
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Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire